Live now
Live now
Masquer
balmorah-interview-twitch
Culture

Balmorah, la taulière de la chaîne Twitch madmoiZelle

Faites connaissance avec Balmorah, l’instigatrice de notre nouvelle chaîne Twitch, dédiée aux jeux vidéo, dans cette interview menée au détour d’un stream !

Si vous suivez madmoiZelle avec assiduité, vous aurez sans doute remarqué que nous avons lancé notre chaîne Twitch il y a quelques semaines, et que petit à petit, le programme se structure. Vous pourrez la trouver sur la page dédiée à notre chaîne sur madmoiZelle !

redirect-live-gaming-twitchPar ici la chaîne Twitch !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Twitch : la vocation première de ce site est d’héberger des « chaînes » de streaming en rapport avec le jeu vidéo. On y voit donc des gens jouer — des amateur•e•s, mais aussi des pros, puisque n’importe qui peut se lancer dans cette activité avec un petit logiciel et une bonne connexion Internet !

madmoiZelle a donc depuis peu sa petite chaîne sur ce site, ainsi qu’une chaîne YouTube dédiée à l’hébergement des replay de chaque session

. On l’a appelée Insert Coin Coin, parce qu’on est concons — et que v’là la référence aux jeux d’arcade qui nécessitent d’y glisser des pièces avant de pouvoir jouer.

Découvrez Balmorah !

Disons-le clairement : tout ça n’aurait pas été possible sans l’aide précieuse de Balmorah, qui a orchestré et animé la chaîne à ses débuts, avant de « recruter » une joyeuse ribambelle de streameuses qui interviennent désormais chaque soir de la semaine.

On va dans les semaines à venir vous les faire découvrir une à une, à travers une petite interview écrite, et bien sûr, je voulais démarrer par « Balmo », au détour d’une séance de streaming. Elle m’a donc appelé par Skype et on a causé pendant un moment. C’est l’occasion de faire sa connaissance ; elle gagne vraiment à être connue et toute la bande qui l’accompagne également !

https://youtu.be/SIfeSaiYp4s

Rendez-vous bientôt pour la suite des interviews et chaque soir sur Twitch ! Venez nous suivre, vous inscrire sur le chat et discuter en live, ça va être très bien !


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

6
Avatar de Erlkonigin
10 décembre 2015 à 13h12
Erlkonigin
Je débarque, je savais pas même pas que Madmoizelle avait un Twitch !
Du coup j'ai cru comprendre dans l'interview que ça streamait tous les soirs ? C'est vers quelle heure en général ? Y a des annonces quelque part ? On peut proposer des jeux ? (avalanche de questions ahah)
Big up à Balmorah en tout cas d'aider au développement de tout ça !

Edit: ah bon ben je viens de finir l'interview qui dit que les horaires sont variables, déso héhé.
0
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Culture

Bridgerton // Source : Netflix
Culture

Sur Netflix, 5 films et séries aussi torrides que Bridgerton, à regarder cette semaine

Source : Unsplash
Culture

Ces célébrités qui ont été bannies des applications de rencontre

Source : Eva Longoria/Instagram
Culture

« Desperate Housewives » bientôt de retour pour les 20 ans ? Eva Longoria fait une annonce

Bridgerton. (L to R) Luke Newton as Colin Bridgerton, Nicola Coughlan as Penelope Featherington in episode 302 of Bridgerton. Cr. Liam Daniel/Netflix © 2023
Séries

« Penelope n’est jamais réduite à son corps », pourquoi la saison 3 de Bridgerton fait du bien à la représentation féminine dans les romances 

4
Source : NBC
Séries

« Il me rend souvent visite » : Courtney Cox se confie sur Matthew Perry

netflix-selection-films-feministes
Cinéma

Les 7 meilleurs films et séries féministes à voir sur Netflix

3
Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Cinéma

Cinéma : ce qui pourrait bientôt changer dans les tournages où il y a des enfants

Source : Madmoizelle
Livres

Fête des mères : 5 livres féministes qui se dévorent d’une traite

Captive
Culture

Netflix : 5 mini-séries tirées de faits réels littéralement addictives à regarder ce week-end

Source : @AsocialmntVotre sur X
Humeurs & Humours

Les trouvailles d’internet de la semaine du 13 mai

La pop culture s'écrit au féminin