La Fondation des Femmes appelle aux dons pour aider les victimes de cyberharcèlement

Suite aux révélations autour de la « Ligue du LOL », la Fondation des Femmes a lancé un appel aux dons pour apporter une aide juridique aux victimes de harcèlement en ligne.

La Fondation des Femmes appelle aux dons pour aider les victimes de cyberharcèlement

Depuis une semaine, les révélations se multiplient à mesure que les victimes de la Ligue du LOL prennent la parole.

Pour soutenir juridiquement les personnes qui ont été harcelées en ligne par ce groupe composé principalement de journalistes influents, La Fondation des Femmes a lancé un appel aux dons.

À lire aussi : La Ligue du LOL, le harcèlement viriliste épanoui et impuni

Soutenir les victimes de la Ligue du LOL

Sur la page dédiée, la présidente de la Fondation des Femmes, Anne-Cécile Mailfert explique les origines de cette collecte :

Suite aux révélations concernant la « Ligue du Lol », de nombreuses victimes de cyber-harcèlement se tournent vers la Fondation des Femmes pour être appuyées et conseillées juridiquement.

La Force Juridique de la Fondation des Femmes fait tout son possible pour les accompagner dans les meilleures conditions mais des frais de justice incompressibles peuvent entraver leur accès à la justice (frais d’huissier, consignation…).

Nous avons besoin de vous pour défendre et garantir les droits de toutes les femmes à s’exprimer en toute liberté sur Internet.

La Fondation espère récolter 20 000 euros. Il reste 21 jours pour faire un don, à partir de 20 euros.

Une collecte contre le cyber-harcèlement

La Fondation des Femmes remplit ici pleinement sa mission : celle de centraliser des moyens financiers pour lutter en faveur de l’égalité et des droits des femmes.

En 2016, Marion Séclin faisait déjà l’objet d’une vague de harcèlement en ligne sans précédent.

Plus la parole des victimes sera entenue, plus souvent ces actes de cyberharcèlement provoqueront de réelles sanctions, et plus vite on pourra espérer la fin de l’impunité pour les harceleurs en ligne.

Si tu souhaites faire un don pour soutenir les victimes de cyber-harcèlement, rendez-vous sur la collecte de la Fondation des Femmes.

À lire aussi : Avant la Ligue du LOL : le harcèlement dès l’école de journalisme

 

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!