Crème Color de Phytospecific, la coloration des cheveux fragiles

Le produit Crème Color est le nouveau produit de Phytospecific, la gamme de Phyto entièrement consacrée aux cheveux crépus, frisés ou bouclés, particulièrement exigeants et fragiles. Cette coloration ton sur ton, riche en pigments naturels, est sans amoniaque et tient 6 à 8 semaines. Faite pour réhausser naturellement la couleur des chevelures brunes, elle existe […]

Crème Color de Phytospecific, la coloration des cheveux fragiles

Le produit

Crème Color est le nouveau produit de Phytospecific, la gamme de Phyto entièrement consacrée aux cheveux crépus, frisés ou bouclés, particulièrement exigeants et fragiles. Cette coloration ton sur ton, riche en pigments naturels, est sans amoniaque et tient 6 à 8 semaines. Faite pour réhausser naturellement la couleur des chevelures brunes, elle existe en deux teintes : brun (celle que j’ai testée) et acajou. Voilà pour la petite présentation, venons en aux choses sérieuses…

Le test

C’est bien beau tout ça, mais qu’est-ce qu’elle a de différent, cette coloration ? Je ne me prétendrai pas experte en la matière. Mais j’ai assidûment pratiqué il y a quelques années, lorsque je passais du roux au noir bleuté en un clin d’oeil (ou presque). Force est d’avouer que Crème Color se présente exactement comme les autres colorations : un tube de crème colorante, un flacon de lait révélateur, une paire de gants et un soin nourrissant.

Comme d’habitude, on mélange la crème colorante et le lait révélateur, on applique sur toute la chevelure et on laisse poser 30 minutes. Dans mes souvenirs, c’est exactement à ce moment là que les choses se compliquent : ça coule de partout, on passe sa vie à essayer d’endiguer les fuites, pour éviter de se retrouver avec le dos et le front teints eux aussi. Du coup, les 30 minutes paraissent une éternité durant laquelle on reste scotchée à son lavabo sans oser bouger.

Et bien – et c’est ce qui m’a véritablement bluffée dans ce produit – Crème Color est une véritable révolution : rien ne coule ! C’est magique… Je n’ai pas eu une seule fois à me nettoyer le cou, les épaules ou les tempes pendant tout le temps de pose. Du coup, la demie heure passe très vite (puisque tu veux tout savoir, j’ai fait le grand ménage dans ma salle de bains et j’ai même lu un peu, après avoir vérifié que je ne craignais rien).

Après ça, que du tradtionnel : on émulsionne, on rince, on applique le soin qui sent bon et fait briller, on re-rince, et on attend avec impatience que ça soit sec pour voir le résultat.

Le bilan

On ne dirait jamais que je viens d’agresser mes cheveux : ils sont aussi doux (voire plus) que d’habitude, brillants et souples. Aucune transformation radicale en vue : le résultat est hyper naturel, mes cheveux ont juste gagné en reflets chaleureux. Mes quelques premiers cheveux blancs (eh oui, comme le temps passe…) ont disparu. Et évidemment, il n’y a que mes cheveux qui ont profité de ma coloration, tandis que mes oreilles, mon front et mon cou sont restés intacts ! En somme : un sans faute.

Quelques infos utiles

Combien ça coûté ? 15 €

Où ça s’achète ? Voilà la liste des points de vente des produits Phytospecific

Dans la même gamme, Emulsion Color est une formule plus douce qui peut être utilisée le jour même du défrisage.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up