« C’est pas toujours pratique d’être une créature fantastique — La Licorne », un album plein de fantaisie

« C'est pas toujours pratique d'être une créature fantastique — La Licorne » est un album hilarant et créatif qui vient juste de sortir et a su gagner le coeur de Lucie !

« C’est pas toujours pratique d’être une créature fantastique — La Licorne », un album plein de fantaisie

Quand j’ai découvert qu’un album jeunesse sur les licornes allait paraître, j’ai vite compris qu’il était de mon devoir d’y jeter un œil. La Licorne vient de la toute nouvelle collection C’est pas toujours pratique d’être une créature fantastique menée gaiement par Sibylline au texte et Marie Voyelle aux illustrations, parue aux éditions Des ronds dans l’O jeunesse.

Un album sans stéréotypes et plein d’humour

Pas de paillettes et autres trucs de marketing genrés dégoulinant de clichés dans cet album ! Il s’agit ici de licornes rigolotes un peu bêbêtes et dodues, qui nous font partager leur quotidien pas toujours simple et surtout terriblement méconnu.

Savez-vous à quel point il leur est difficile de réussir à regarder un film sur grand écran au cinéma ? Et que jouer à cache-cache n’est pas franchement tordant vu comment ça ne dure pas longtemps ? Ce livre est là pour vous dévoiler la face cachée des licornes qui, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ne passent pas leur temps à grignoter des arcs-en-ciel entre deux promenades avec des lutins dans une forêt magique.

la licorne livre jeunesse

L’album offre une bonne partie de rigolade avec toutes ces licornes que l’on croirait échappées d’un épisode de My Little Pony. Les situations sont plus absurdes et créatives les unes que les autres, très malines et bien trouvées, tandis que les trombines des licornes sont absolument irrésistibles.

Petit bonus à la fin : on y explique les secrets pour réussir à dessiner une licorne (c’est pas dur, faut faire une patate-haricot, puis petits boudins…), de quoi donner quelques idées pour un prochain porte-clé en plastique fou !

Une bonne humeur contagieuse

La Licorne est un album enjoué, à la fois plein de fantaisie et de drôlerie, de tendresse et d’inattendu, qui saura conquérir le cœur des fans de licornes, mais aussi celui des amateurs d’albums folichons qui font glousser et mettent de bonne humeur.

la licorne livre jeunesse

À suivre dans la collection : La Sirène et Le Loup-garou. Je sais pas vous, mais moi j’ai hâte !

À lire aussi : « Les Petites Reines », un roman improbable et rafraîchissant

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Marie-Gertrude
    Marie-Gertrude, Le 17 avril 2015 à 0h30

    Mais c'est génial! :yawn:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)