Mais qui est Courtney Stodden ?

Courtney Stodden est une jeune fille de 17 ans qui a traumatisé les Américains cette année en épousant l'acteur Doug Hutchison, de 34 ans son aîné. Et vous risquez vous aussi d'en entendre parler...

Mais qui est Courtney Stodden ?

C’est l’histoire de Courtney Stodden, une jeune adolescente de 16 ans qui s’est inscrite au cours de comédie en ligne de l’acteur Doug Hutchison (qui joue l’horrible maton dans La Ligne Verte de Frank Darabont) (mais aussi Tooms, dans la série X-Files, cet horrible mutant qui a traumatisé toute une génération et qui rend cette affaire encore plus glauque).

Chargement du lecteur...

A cette époque, Doug ne savait pas que Courtney n’avait que 16 ans, et s’est donc lancé passionnément dans une histoire virtuelle de 4 mois. Ils racontent être tombés amoureux l’un de l’autre sans jamais se rencontrer. La mère de Courtney veillait au grain et surveillait les échanges de sa fille avec Doug – tout en ayant bien conscience qu’il s’agissait d’un homme de 50 ans. Leur amour grandissant, ils ont fini par se rencontrer, puis par se marier (une suggestion de Krista, la mère de Courtney), laissant le pays perplexe.

Mais qui se cache donc derrière cette merveilleuse chevelure blonde ?

Avant toute chose, il faut savoir qu’aux États-Unis, 39 états autorisent les mineurs à se marier, à condition d’avoir l’autorisation des parents (c’est un peu comme se faire piercer le nombril quoi). Et comme Courtney était vierge, et souhaitait le rester jusqu’au mariage, aucune loi n’avait été violée – Doug était irréprochable, et ne pouvant donc pas être accusé de détournement de mineure. Toute l’histoire en vidéo :

Chargement du lecteur...

Allez, on se remet le meilleur passage en boucle :

Chargement du lecteur...

16 ans… VRAIMENT ?

Comme vous pouvez le constater, l’affaire a été sur-médiatisée, relayée via toutes sortes de médias, mettant tout le pays en émoi. Et en voyant le visage de la (très) jeune mariée, la réaction a été la même pour tout le monde : MYYY-THOOO, elle n’a pas 16 ans, elle en fait AU MOINS 39. Explication en images :

J'ai 16 ans, je suis en 2nde B et j'aimeuh les chatons

Je fais des soirées pyjama avec mes copines et des fois on va au cinéma

… On est d’accord qu’il y a un truc bizarre. Pour prouver son âge, elle a été « forcée » de publier son acte de naissance – à la Obama – pour bien prouver qu’elle avait 16 ans. Mais alors, quel est son secret ? Chirurgie esthétique peut-être ? MAIS NON ENFIN.

Courtney et sa mère JURENT qu’elle n’a jamais, jamais, jamais eu recours à la chirurgie esthétique, et qu’elle est comme ça de naissance. Tellement comme ça, qu’elle a été obligée de quitter le lycée et de se faire scolariser à domicile pour fuir les moqueries de ses petits camarades. Car Courtney est bien trop sexy pour son âge, donc vous imaginez bien le genre de commentaires auxquels elle a dû avoir droit dans les couloirs de l’école. Et pourtant, elle est bien loin de l’image de blonde sulfureuse et sexuelle qu’on veut bien lui donner.

Car voyez-vous, comme nous le rappelle une fois de plus Krista, Courtney est une chrétienne dévote, vierge, qui n’a jamais touché un garçon, qui a toujours eu un comportement exemplaire et qui a une morale irréprochable. Mais lorsque Courtney a commencé à dévoiler une beauté supérieure à celle de ses camarades, ils ne l’ont pas supporté. Si vous voulez d’autres exemples de ce que sa mère est prête à balancer pour défendre sa fille et son gendre, rendez-vous ici.

On y apprend par ailleurs que la famille Stodden ne croit pas en l’avortement, et que si « quelque chose devait arriver », ils seraient tous très heureux. Et que Courtney est un modèle de chasteté, et que toutes les femmes qui la traitent de tous les noms sont des femmes qui couchent dans tous les sens et qui mènent des existences répugnantes.

Un couple parfait

Et si Courtney et Doug vont si bien ensemble, c’est parce qu’ils sont tous les deux de grands artistes. Si Doug a déjà fait ses preuves, Courtney elle, commence tout juste, mais fait déjà preuve d’une grande créativité :

Chargement du lecteur...

Dans cette vidéo, elle s’adresse à ses détracteurs, en rappelant que tout le monde se retourne sur sa route, que les autres filles la détestent et que c’est pas sa faute si elles ne savent pas contrôler leur homme. Elle rejette toute responsabilité, c’est pas sa faute, merde, lâchez-moi les grognasses. Mais que dans un autre temps, dans une autre vie, on aurait pu être tous amis et ça aurait été trop géniale parce qu’elle ferait tellement la meilleure amie du monde. En gros. Comment résister.

Un avenir prometteur

Mais le plus beau dans cette histoire, c’est qu’un contrat vient d’être signé pour… une émission de télé-réalité. HOURRA HOURRA HOURRA. Si vous vouliez du spectacle, du vrai, de l’humanité, de la chair et du concret, vous allez être servies.

Pour faire plus ample connaissance avec Courtney, et si vous maîtrisez un peu l’anglais, vous pouvez aussi vous enfiler cette merveilleuse vidéo de 7min dans laquelle elle prend position contre les vilains tyrans du web et leurs victimes. Elle-même victime, on s’en doute, de la haine des internautes (et des gens de la vie réelle aussi), elle est bien placée pour vous parler de ce problème. Mais ça, c’est si vous vous sentez capable de tenir 7min en compagnie de sa voix nasillarde et de ses mimiques exagérées.

Chargement du lecteur...

Bref, depuis son mariage avec Doug, il ne se passe pas un jour sans qu’on trouve un article sur elle aux US. Elle fascine autant qu’elle choque, à tel point qu’on en arrive à se demander si l’existence d’une telle créature est possible – ou si elle vient d’une autre galaxie. En attendant d’en savoir plus et de se rouler de honte devant l’émission de télé-réalité la plus incroyable de l’histoire du monde, allez donc faire un tour sur son compte Twitter – elle y raconte son quotidien si difficile et si compliqué.

Allez, je vous laisse avec mes deux photos préférées.

Hmmm, tant de grâce et d’élégance, ça me laisse perplexe. Allez, je sais que vous en voulez plus, c’est gratuit, c’est sorti hier : le diapo « Doug & Courtney fricotent en maillot de bain« 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 68 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nomade_
    Nomade_, Le 30 mai 2013 à 2h01

    [​IMG]

Lire l'intégralité des 68 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)