Maisie Williams (Arya) au cœur d’un groupe de cool kids pour Converse Public Access !

Par  |  | Aucun Commentaire

Maisie Williams est la première host de Converse Public Access. Elle invite Millie Bobby Brown, Amandla Stenberg et bien d'autres cool kids dans cette émission lancée par Converse.

Maisie Williams (Arya) au cœur d’un groupe de cool kids pour Converse Public Access !

Converse se lance dans le YouTube game avec une émission plus cool que la plus cool de tes copines.

Ça s’appelle Converse Public Access. Jusqu’à présent, j’étais intriguée par le teaser qui tournait avant mes vidéos YouTube dans lequel se retrouvent Miley Cyrus, Maisie Williams, Millie Bobby Brown ou encore Syd et Aminé.

Je me demandais quel genre d’émission pouvait se cacher derrière tout ça. La réponse est arrivée avec le premier épisode de Converse Public Access.

Maisie Williams présente Converse Public Access, ép.1

On retrouve Maisie Williams, l’interprète d’Arya dans Game of Thrones, à la présentation.

L’émission est une sorte de carte blanche à l’actrice. La description de la vidéo décrit bien l’esprit : « Her show. Her Rules. » (Son émission. Ses règles.)

Tout est en anglais, sans sous-titres malheureusement

Le montage est très dynamique, les visuels un peu rétro-kitch (j’invente des styles) et surtout, Maisie Williams est totalement en détente. Elle explique dès les premières secondes que cette émission sera dédiée au fait « d’être jeune et de s’amuser, car (elle) ne se prend pas au sérieux ».

Un gang de cool kids dans Converse Public Access

Maisie Williams invite à tour de rôle des gens qui l’inspirent, en commençant par Millie Bobby Brown — l’actrice qui joue Eleven dans Stranger Things. Elles discutent ensemble de leur rapport aux adultes qui leur donnent des conseils condescendants, mais aussi de l’engagement de Millie dans la lutte contre le harcèlement scolaire.

Interviennent ensuite la rappeuse Syd et Flynn McGarry, un chef américain de 18 ans. Ils éclatent des concombres pour la préparation d’une salade. Ça a l’air extrêmement intéressant comme défouloir. Si quelqu’un sait où se procurer ce marteau…

À user avec force contre le patriarcat

Vient ensuite Amandla Stenberg, l’actrice principale d’Everything, Everything ou encore la jeune Rue de The Hunger Games. Je ne vous cache pas que je me suis reconnue quand Amandla dit que ce qu’elle préfère dans le fait d’être une femme, c’est ses seins et, surtout, de pouvoir leur faire des câlins. Je propose de lancer le hashtag #BoobHug — je pose ça là, vous en faites ce que vous voulez.

Elles discutent ensuite du travail d’Amandla. Maisie lui demande pourquoi elle est venue en audition dans la peau de son personnage, déjà maquillée et apprêtée pour la scène qu’elle devait jouer : un effort de préparation avancé pour une simple audition.

Amandla explique alors :

« je pense que c’est nécessaire en tant que personne de couleur à Hollywood de travailler deux fois plus pour obtenir le même résultat ».

Les deux jeunes femmes continuent la discussion autour du racisme qu’ Amandla subit en tant que personne de couleur et personnalité publique. Elles concluent en espérant que les générations futures, les jeunes d’aujourd’hui seront les personnes qui feront bouger les choses.

Maisie Williams invite des activistes sur le plateau du Converse Public Access

Une (trop) courte séquence est aussi dédiée à des personnes qui militent au quotidien pour différentes causes. Sont présentes : Azha Luckman et Apryl Fuentes, les co-créatrices de Shade, un magazine qui se bat pour la représentation des personnes de couleur dans les médias.

Il y a aussi Nathan Runkle, le président de Mercy For Animals, une ONG américaine qui se bat pour les droits des animaux d’élevage, et Alex Johnston qui représente le Dolphin Project, une ONG qui se bat contre la captivité et le massacre des dauphins.

Le passage est bref, mais permettra à des personnes intéressées de se renseigner davantage sur chacun de ses combats avec lesquels Maisie Williams a un lien fort.

Ma rappeuse préférée dans l’épisode 1 de Converse Public Access

Il y a 10 ans, j’aurais probablement répondu Diam’s, mais aujourd’hui, c’est bien Syd qui viendrait en tête de liste dans mes rappeuses préférées.

All About Me, extrait du premier album de Syd.

C’est la dernière invitée de cette émission préparée et animée par Maisie Williams. Elles parlent de la carrière de Syd, de son succès avec le groupe The Internet (pour lequel elle est la voix principale) et de son premier album solo, Fin — dont je vous avais parlé dans le premier épisode de l’émission Le Mur du Son.

Cerise sur le gâteau, pour clôturer l’émission, Syd joue Dollars Bills, l’un de mes morceaux préférés de son disque.

Avec un premier épisode aussi fourni en si peu de temps, j’ai hâte de voir ce que les prochains Converse Public Access nous réservent !

À lire aussi : Maisie Williams (Game of Thrones) lance sa chaîne YouTube !

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu’à ses deux ans. C’est peut-être pour ça que Fab a accepté de l’embaucher. Sinon, elle s’occupe des podcasts et elle est beaucoup trop enthousiaste quand il s’agit de musique.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!