Vos conseils d’adulte pour les ados d’aujourd’hui

C'est le moment de la transmission d'expérience dans la Question Reddit du jour. Les adultes parlent aux adolescents !

Vos conseils d’adulte pour les ados d’aujourd’hui

Quand on est adolescent•e, on peut avoir du mal à écouter les expériences des adultes, ce qu’on peut regretter par la suite. Les Redditors ont décidé de jouer aux grands frères et aux grandes soeurs et filent leurs conseils aux ados d’aujourd’hui.

Vos conseils d’adulte pour les ados d’aujourd’hui

reddit-adulting-complainer

« – Ne sois pas celui•celle qui se plaint au travail. Oui ton boulot te fait peut-être chier, mais personne ne veut t’entendre râler toute la journée et ça va remonter aux oreilles de ton patron. Être la personne positive du bureau te fera remarquer pour les bonnes raisons. »

À lire aussi : Sept conseils pour tirer profit de ton stage en entreprise

reddit-adulting-learning

« – Tu ne sais rien. Tu vas apprendre tout le restant de ta vie si tu as de la chance. Si tu n’apprends plus rien, c’est que tu stagnes, pas parce que tu es intelligent. »

reddit-adulting-mind

« – N’aie pas peur de changer d’avis »

À lire aussi : J’étais homophobe, mais je suis guérie

reddit-adulting-money

« – Garde de l’argent de côté en cas d’urgence.

Ne perds pas ton temps et de l’énergie pour des gens toxiques pour toi.

Apprends à coudre – au moins assez pour coudre un bouton ou réparer la couture de ton t-shirt préféré.

Traite-toi avec le même niveau de gentillesse et de respect que tu offrirais à un•e bon•ne ami•e.

Fais pas le•la con•ne.

C’est pas grave de faire un câlin à ta peluche si ça te fait te sentir mieux.

Souviens-toi que tout le monde est aussi abîmé que toi. Personne est absolument sûr de ses capacités d’être un•e adulte.

Apprends à cuisiner quelques trucs. N’aie pas peur de faire des expériences. Oh, et tu peux faire de la soupe à partir d’à peu près tout. »

big-quitter-amis-adulte

reddit-adulting-open-minded

« — Ne laisse pas les opinions des autres t’affecter. Sois ouvert•e d’esprit quand le monde a quelque chose à dire. Reste proche de tes meilleur•e•s ami•e•s parce que le reste est éphémère. »

À lire aussi : Le regard des autres, ce fléau… qu’il est possible de combattre !

reddit-adulting-paperwork

« – Garde. Tous. Tes. Papiers. »

big-trier-ranger-papiers-administratifs

Et toi ? Qu’est-ce que tu as retenu de ta vie d’adulte ? Quels conseils pourrais-tu donner aux ados ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 55 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Elwingg
    Elwingg, Le 10 novembre 2016 à 11h48

    Aime toi, aime tes défauts et tes qualités. Arrête de te voir avec les yeux d'autrui, toi seule te connais vraiment et peux juger réellement qui tu es et qui tu veux devenir. La confiance en soi est INDISPENSABLE pour te permettre d'avancer.

    Vis pleinement ta vie. Et au PRESENT, ni au passé à regretté ta bande de l'époque lycée : les gens grandissent et à un moment faut penser à soi avant de penser aux autres.. ni au futur : il arrivera bien plus vite que tu ne le pense ! Profites en, vis tes propres expériences et essaye de n'en garder que les meilleurs souvenirs. Il y en aura forcément des mauvais mais ils ne doivent pas masqués les bons !

    Arrête de procrastiner !! Oui tu as le droit de faire des pauses de temps en temps mais ta vie ne doit pas se résumer à surfer sur le net, regarder des séries et boire des coups avec tes potes et le tout entre quelques heures à la fac..

    Arrêtes aussi de tout reporter à demain, si tu peux le faire aujourd'hui fais le ! Ce sera d'autant plus agréable que ce sera ça de moins à faire demain et après demain et le sur-lendemain jusqu'à le "oups c'est trop tard"..

    Prend soin de toi, de ton corps mais aussi de ton esprit : cultive toi, fais du sport.. il y a toujours à apprendre tout au long de la vie ;)

    Entoure toi de bonnes personnes : des gens qui voit en toi du bien, qui te soutienne et non l'inverse ! Ne laisse personne te faire du mal.

    Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent. Ne portes pas de jugement hâtif (même tout court), cesse de tout étiqueter..

    [ Loin de moi l'idée d'être moralisatrice mais je me rends compte que j'ai perdu pas mal de temps et c'est bien dommage.. Pour moi ces conseils ne sont pas uniquement pour les ados, on va dire que c'est un petit peu ce que j'essaie d'appliquer quotidiennement ! ]

Lire l'intégralité des 55 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)