Le menu sexuel, une bonne idée pour prendre du plaisir au lit

La télépathie fonctionnant encore très mal pour communiquer avec un partenaire, apprends donc à identifier tes goûts en matière de sexe et passe ta commande idéale grâce à un menu personnalisé !

Le menu sexuel, une bonne idée pour prendre du plaisir au lit

S’il y a un truc qui angoisse mon âme de perfectionniste, c’est faire le mauvais choix au resto.

Déjà parce que la nourriture est la meilleure chose, tmtc.

Surtout parce que je ne peux m’en prendre qu’à moi-même lorsque la déception m’envahit devant un plat fadasse et dressé avec les pieds.

Malgré cette petite pointe de haine envers le serveur qui AURAIT DÛ mieux me conseiller, le poids de ma culpabilité est écrasant.

Je retiens mes larmes et ce filet de bave que m’inspire l’assiette de ma voisine, résignée.


La demi-mesure

Ce genre d’erreur (dramatique) se produit généralement lorsque je cherche à sortir de mes sentiers battus culinaires. Saluons mon goût du risque.

Pourtant je me connais, je sais ce que j’aime et je devrais m’y tenir quand il s’agit d’élire ma boustifaille sur un menu.

Mais là n’est pas notre sujet. Pendant que je me morfonds sur l’assaisonnement de mon pad thaï, les femmes hétéro ont toujours moins d’orgasmes que les autres humains.

À lire aussi : Comment jouir pendant la pénétration ?

It’s 2018 bitches. Aujourd’hui, on a plus le droit ni d’avoir faim ni d’avoir froid ni de se contenter d’une vie sexuelle médiocre.

Et si la solution pour se délecter sans fausse note pendant le coït, c’était de créer son menu sexuel personnalisé ? Voici comment faire !

Comment créer un menu sexuel ?

Un menu sexuel, c’est une liste des choses que tu adores au lit, mais aussi de celles qui font dire « yuuuck » et de ces trucs que tu aimerais explorer.

Autant de pistes de réflexions pour mieux se connaître et reprendre possession de son plaisir.

Car tant de préliminaires gênants, de rapports bâclés, de maladresses et d’incompréhensions pourraient être évités par une question simple : « Qu’est-ce-que tu aimes ? ».

À lire aussi : Parler plus facilement de tes envies sexuelles à ton partenaire, en 5 points

Encore faut-il savoir quoi répondre à cette question. Connais-toi toi-même, wesh ! C’est tout l’objectif de cet exercice.

Être au courant de ses propres goûts, c’est le point de départ pour passer une commande satisfaisante et ne pas tomber sur un de ces allergènes qui vous coupe tout appétit.

Ça a l’air tout formel comme ça, aussi bandant que de donner son consentement via une appli… Mais l’idée n’est pas de filer à ton partenaire l’itinéraire détaillée de ta course à l’orgasme.

Le menu sexo, c’est plutôt un guide flexible pour faire du sexe une appétissante exploration. Le support est surtout un prétexte pour réfléchir à ses propres attentes et lancer la conversation avec son partenaire.

Voilà comment procéder :

  • Empare-toi d’un stylo et de ton carnet préféré, d’une plume d’oie et d’un parchemin, ou ouvre ton plus beau Google Doc
  • Prends un moment de réflexion pour être honnête avec toi-même et laisser tomber tes hontes et tes préjugés
  • Divise ton menu en trois catégories !
    • Ce que j’adore : commence par noter ce qui te fait absolument kiffer (attitudes, positions, sensations…)
    • Ce qui je déteste : liste ensuite ce qui tue totalement le désir chez toi et quelles sont les frontières à ne surtout pas dépasser
    • Ce que j’aimerais essayer : finis par compiler les expériences que tu as toujours voulu tenter sans passer à l’acte et prend un petit temps de réflexion pour savoir ce qui te retient.


Miam miam

À la fin de cet exercice, tu auras une vision plus claire de ce que tu apprécies ou non dans le sexe.

Voici ce que ça pourrait donner :

Les conseils sexo insistent souvent sur l’importance de la communication : il faut discuter pour bien niquer !

Sauf que si on ne nous apprend pas à situer le clitoris, on nous explique encore moins comment partager ses envies oralement et demander à un partenaire d’en faire autant.

Élaborer son menu sexo me parait être un moyen tout à fait ludique et simple pour briser la glace et engager un vrai partage d’infos.

C’est également un exercice marrant à faire à deux pour commencer à exciter tout le monde, juste en écrivant sur un papier. 

Ça peut ensuite constituer une excellente base de départ pour une conversation franche avec ton ou ta partenaire du moment.

Si c’est fait sans jugement, en toute sincérité, l’exercice permet de mieux connaitre l’autre, ses envies, de se rassurer quant à sa satisfaction, tout en s’exprimant en toute liberté.

Alors, qu’est-ce-qu’on mange ce soir ? Vous avez envie d’écrire votre menu sexo ? Vous aimeriez lire celui de votre partenaire ?

À lire aussi : Le printemps est-il la saison des amours pour les humains ? Ou c’est juste moi qui ai chaud ?

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ? avec Tom Sapin de MAC Cosmetics

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires
  • Fruitjoy
    Fruitjoy, Le 30 mars 2018 à 13h50

    bon ben on attend toutes le menu sexuel qui parle de bouffe !
    vous savez ce qu'il vous reste à faire :langue:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!