Comment marcher sur des talons aiguilles (Camilla Morton)

Au Livre de Poche Si, comme moi, tu considères que la futilité est un art de vivre, ce guide est pour toi.Comment marcher sur des talons aiguilles traite des mille et un sujets qui occupent ton quotidien de jeune femme moderne. Et le look est en bonne place ! L’auteure, Camilla Morton, a étudié la […]

Comment marcher sur des talons aiguilles (Camilla Morton)

Au Livre de Poche

Si, comme moi, tu considères que la futilité est un art de vivre, ce guide est pour toi.
Comment marcher sur des talons aiguilles traite des mille et un sujets qui occupent ton quotidien de jeune femme moderne. Et le look est en bonne place !

L’auteure, Camilla Morton, a étudié la mode, travaillé chez Vogue, pour John Galliano (qui préface le livre) et Christian Dior. Elle est actuellement chroniqueuse de mode pour le Times, le Telegraph Magazine et Harper’s Bazoar.

Madame connaît du beau monde et l’a mis à contribution dans ce manifeste pour Cendrillon en herbe : Manolo Blahnik t’explique comment choisir une paire de chaussures, Gisèle Bündchen te conseille sur l’attitude à adopter quand on te photographie, Viviane Westood t’aide à apprécier l’art, et j’en passe..

Camilla, c’est un peu la Mac Gyver des fashionistas. Pour elle, rien n’est insurmontable. Elle ne se gêne pas pour te causer à l’impératif, puiqu’elle est sûre qu’avec pareils conseils, l’élégance est à portée de main, même pour la plus pataude d’entre nous. Ses leçons de style et de beauté sont instructives et intemporelles.

Mais, l’intérêt du livre va au-delà. L’éditeur aurait pu sous-titrer « Une solution à chaque problème » mais c’est résolument moins glamour que « Absolument tout pour être tendance ! ». Comment marcher sur des talons aiguilles est aussi un guide de la vie pratique, comme les fiches détachables de Femme Actuelle, mais en plus classe. De « comment se moucher avec grâce », à « comment jouer au poker », en passant par « comment manger seule au restaurant », voilà un précieux ouvrage pour affronter, confiante, les gestes de la vie (presque) quotidienne.

Heureusement, le second degré écarte définitivement ce livre du rayon « développement personnel » des librairies. L’humour est très british et le ton audacieux : « Si l’homme qui vous accompagne est plus petit que vous lorsque vous portez vos plus hauts talons, larguez-le immédiatement. Aucun intérêt. Une paire de Manolo dure toute une vie et l’amour ne doit pas l’emporter sur le style. »

Chaque fois qu’elle démêlait ma tignasse, maman me répétait qu’il faut souffrir pour être belle. Elle a oublié de me dire qu’il fallait aussi être riche… Parce que selon Camilla Morton, pour être tendance, mieux vaut être pétée de thunes. Elle est plus Yves Saint-Laurent que Yves Rocher, si tu vois ce que je veux dire…

La bonne nouvelle, c’est que son bouquin vient de paraître en format de poche à 6 euros. De quoi te laisser économiser pour ta future paire de Manolo Blahnik !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Miss Pâquerette
    Miss Pâquerette, Le 13 avril 2008 à 19h20

    :fleur: Moi, je suis plutôt pour des escarpins rouges à brides mais avec une semelle noir, pas en bois, sinon c'est pas rock'!!

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)