Transformer un collant en top, une tendance des années 2000 qui revient sans prévenir

Tes collants, tu les as déjà portés en top ? Tu étais ado ou enfant dans les années 2000 ? Dans ce cas, le retour de ce top en mode DIY te rappellera des souvenirs.

Transformer un collant en top, une tendance des années 2000 qui revient sans prévenir

Les collants sont une source d’inspiration infinie et apparemment les années 2000 aussi. Il y a une tendance de cette époque qui revient et ça ne peut nous échapper, ni à moi ni à l’Huffington Post. Cette tendance c’est celle qui consiste à transformer son collant en un tour de main en un cropped top des plus saillants.

La « faute » à la dernière collection de Kanye West et sa marque Yeezy ou à celle de Rihanna pour Puma, inspirée par la lingerie. Si tu veux te rappeler à quoi ça ressemble ou voir comment faire, voici des petits tutos :

Le principe est simple, tu prends un collant (filé ou pas, en résille comme Pink, en noir, comme tu veux), tu coupes une ouverture à l’entrejambe pour y passer ta tête (tu l’agrandis un peu si tu veux que ton haut tombe davantage sur tes épaules). Tu coupes les pieds pour pouvoir sortir tes mains et le tour est joué.

big-collants-reglables-woldford

Personnellement je vois ça comme un souvenir d’un costume de danse quand j’avais 11 ans et qu’on était déguisées en extra-terrestres (j’ai pas de photo mais vraiment ça vaut le détour, puisque ledit collant était vert). Et qu’on avait un serre-tête avec des balles de ping-pong pour faire les antennes. Je m’éloigne du sujet.

Alors on aime ou on n’aime pas, ça reste une fringue pour pas cher basée sur du recyclage, et ça, c’est tout bénef’ au final. (Si tu t’attendais à une référence à Jean-Marc Généreux, j’avoue, j’y ai pensé). Alors, pour ou contre le retour des collants portés comme un top ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nounshali
    Nounshali, Le 20 novembre 2016 à 16h27

    Franchement, avec un collant transparent, au secooour ! mais ce n'est que mon goût personnel. Par contre, je fais ça avec des pantalons de forme différente en coton élasthane de chez Décathlon, ça fait super joli. Quand je l'enfile de la ceinture vers le trou découpé entre les jambes, ça fait un col bateau. Quand je l'enfile dans l'autre sens, si la ceinture du pantalon est large, ça fait un truc genre col cheminée qui retombe assez sympa. Je varie aussi en plaçant la ceinture juste sous la poitrine ou au niveau de la taille, là encore, ça change la forme du col. Je customise, je rajoute des brides et des boutons ou des broches pour tenir les manches remontées (Il faut parfois les ajuster en longueur surtout si elles sont larges) ou pour modifier encore le col selon l'envie. Très souvent, on me demande où trouver mes pulls. J'obtiens un effet très classe sur une robe tube ou tout à fait sport avec un bas dans la même matière. Moi qui ai toujours trop chaud avec un pull en laine, j'adore cette solution originale.

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)