Cocoa Swatches, l’appli de swatch de maquillage pour les peaux noires

Par  |  | Aucun Commentaire

Cocoa Swatches est une appli mobile qui recense de nombreux swatch de produits de maquillage réalisés sur peau noire. Une vraie bonne idée !

Cocoa Swatches, l’appli de swatch de maquillage pour les peaux noires

Si internet regorge (explose, même) de tests de produits de maquillage sur peau claire (et même par chez nous), on ne peut malheureusement pas dire qu’il en soit de même sur peau foncée. Fatiguée de jeter l’argent par les fenêtres en achetant des cosmétiques non-adaptés à sa carnation, Ofunne Amaka, une blogueuse afro-américaine résidant à New York, a décidé de créer une appli uniquement dédiée à la recherche de swatch* de produits de maquillage sur peau noire.

Intitulée Cocoa Swatches, l’application permet de découvrir de nombreux swatch de rouges à lèvres, d’ombres à paupières et de produits pour le teint, des revues détaillées de cosmétiques ainsi que des tutos maquillage vidéo réalisés par des stars de YouTube.

À lire aussi : Cinq youtubeuses beauté afro-francophones à suivre

cocoa-swatches-appli-1

Si l’appli n’en est qu’à ses débuts, la réaction des premières utilisatrices est ultra positive et devrait encourager Ofunne à développer encore plus son projet en rajoutant des catégories de produits ainsi que de plus en plus de marques disponibles à l’international.

 J’ai tellement de produits, surtout des rouges à lèvres et des palettes d’ombres à paupières, que je n’utilise jamais parce qu’achetés d’après des swatch sur peau blanche ! Cette appli a vraiment changé ma vie !

Nisha 25

En tant que femme de couleur, je trouve cette appli vraiment parfaite. Au lieu de perdre mon temps à chercher des teintes qui vont bien avec ma peau, je n’ai qu’à me balader sur l’application pour trouver tout ce dont j’ai envie !

Kreamepuff

cocoa-swatches-appli-2

* Un « swatch », c’est le test d’un produit de maquillage (le plus souvent un rouge à lèvres ou un fard à paupière) réalisé sur le bras ou sur la main afin de pouvoir se faire une idée de la teinte, de la texture et de la pigmentation du produit.

Bravo à Ofunne Amaka pour cette super initiative ! Si le projet te plaît, tu peux télécharger l’appli et/ou suivre son évolution sur le compte Instagram de Cocoa Swatches !

À lire aussi : Cinq applications smartphone beauté à télécharger d’urgence !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Virginie

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l'entendre. À part ça, Virginie aime se trémousser sur du Taylor Swift et actualiser son site mode et beauté.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!