Cloclo, de Florent Emilio Siri, avec Jérémie Renier

Cloclo est le film biographique le plus attendu en ce moment en France : il retrace la carrière de Claude François, l'un des chanteurs les plus adulés des années 60-70.

Vous n’y avez certainement pas échappé depuis quelque jours : la déferlante Cloclo s’abat sur nos petits écrans et sur l’internet français.

Réalisé par Florent Emilio Siri (Nid de guêpes, Otage), Cloclo retrace le destin fulgurant de Claude François, ce chanteur au brushing venu d’un autre monde. Il est interprété par Jérémie Renier, acteur belge aperçu dans Potiche, Dikkenek ou encore Le pacte des loups. Dans certaines scènes, la ressemblance est assez frappante.

De son enfance jusqu’au moment où son père l’a jeté dehors ne voulant pas « d’un saltimbanque » à la maison, Cloclo est un film biographique qui veut montrer les failles d’une machine a priori bien huilée. Claude François décédera en 1978 à l’âge de 39 ans, suite à un petit souci d’EDF tristement bien connu…

>> Cloclo, sortie en salle le 14 mars 2012.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sunflowers
    Sunflowers, Le 23 mars 2012 à 20h53

    CoffeeBee;3003137
    Je veux aller voir le film pour Jérémie Renier, Benoît Magimel (grossi et moche dans ce film) et Ana Girargot. Et moi. (j'ai fait de la figuration dedans :cretin:)
    Aaaah, j'avais auditionné aussi pour une toute petite scène. La madame m'avait dit que c'était dans la poche et que je serait très certainement prise, et puis elle m'a jamais rappelé :stare:

    (mon espoir secret, c'est que la scène a été supprimée :cretin:)

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)