Combattons le chlore et les cheveux verts post-piscine !

Par  |  | Aucun Commentaire

Breaking news : on sait désormais comment combattre le fléau des cheveux qui virent au vert à cause du chlore après avoir barboté à la piscine !

Combattons le chlore et les cheveux verts post-piscine !

Avant tout, je tiens à préciser qu’avoir une chevelure verdoyante peut être vraiment stylé à condition de l’avoir choisi. Comme Mymy par exemple, qui l’expliquait dans son article : Les cheveux verts… et moi.

Mais lorsque tu subis le virement au vert-chlore alors que tu te serais très bien passée d’avoir des nuances verdâtres dans les cheveux, ça devient un problème.

Comment le chlore rend les cheveux verts ?

Les crinières blondes sont davantage touchées par ce phénomène chimique car ce type de cheveux est le plus poreux.

C’est un problème que l’on peut traîner depuis l’enfance sans forcément en connaître la cause.

Le chlore est un gaz naturel de couleur jaune verdâtre transformé en liquide pour des raisons sanitaires à la piscine.

Il peut aussi ruiner les colorations. Plus la couleur est récente, plus les risques sont grands pour les désastres capillaires.

Si tu es perplexe, regarde donc la jolie couleur verte sur la tête de Ryan Lochte, le nageur olympique américain, après avoir passé trop de temps à faire des longueurs dans le grand bassin.

@poloralphlauren @ralphlauren #usa #riodejaneiro #olympics

A post shared by Ryanlochte (@ryanlochte) on

Apparemment les bonnets de bain ne protègent pas parfaitement contre le chlore…

Des dégâts capillaires faciles à réparer

  • Que peut-on faire en prévention ?

Dans un article de Bustle, une professionnelle de la coloration explique qu’il faut rincer ses cheveux à l’eau du robinet avant de sauter dans l’eau chlorée. Cela crée une barrière, un filtre de protection qui va combattre les teintes verdâtres.

  • Que peut-on faire en réparation ?

Un professionnel en salon de coiffure peut vous conseiller des soins capables d’éliminer les produits chimiques indésirables qui rendent vos cheveux verts. Sinon il y a deux remèdes miracles faciles à se procurer.

L’aspirine et la tomate : des solutions pour lutter contre les attaques du chlore

Pour l’aspirine, il suffit d’en écraser dans de l’eau chaude et de poser l’émulsion comme un soin sur les zones à traiter de ta chevelure devenue verte pendant quelques minutes, en massant un peu avant de rincer.

Si vous êtes allergique à ce médicament, il y a une alternative : la tomate a des composants similaires à l’aspirine. Utilisé en shampooing, le jus de tomate est une bonne solution pour te débarrasser des nuances verdâtres.

Faites toujours un test sur la peau de votre main pour être certaine de ne pas avoir de réactions allergiques.

Il n’y a donc plus de raison de paniquer quant aux ravages du chlore sur ta couleur.

Tu peux te jeter à l’eau tranquilou et passer toutes tes journées à la piscine jusqu’à en avoir la peau flétrie comme un vieux pruneau, mais ça c’est une autre histoire…

À lire aussi : Comment protéger ses cheveux à la plage ?


Alison

Barmaid au Chaudron Baveur, reine du lapsus révélateur, consommatrice excessive de films et de séries, mais surtout rédactrice beauté.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!