La nouvelle campagne Chanel nous fait remonter le temps

Je ne sais pas si vous avez jeté un coup d’œil au dernier défilé Chanel pour la collection Paris-Byzance dont le défilé a eu lieu le 7 décembre. Ou peut-être êtes-vous tombées sur une des photos de la campagne de cette collection ? Si oui, n’avez-vous pas eu cet étrange sentiment de remonter dans le […]

La nouvelle campagne Chanel nous fait remonter le temps

Je ne sais pas si vous avez jeté un coup d’œil au dernier défilé Chanel pour la collection Paris-Byzance dont le défilé a eu lieu le 7 décembre. Ou peut-être êtes-vous tombées sur une des photos de la campagne de cette collection ? Si oui, n’avez-vous pas eu cet étrange sentiment de remonter dans le temps ?

défilé chanel paris byzanceÉlémentaire mon cher Watson, la mode puise toujours dans le passé, certes, mais penchons nous sur l’anecdote Chanel plus précisément :

pub chanel paris byzance

  • Sur la photo figure la mannequin portant les vêtements de la collection jusqu’ici tout va bien
  • L’image est de couleur sépia
  • La mannequin pose de trois quarts et est coupée au buste
  • enfin, la pauvresse affiche ce regard perdu et pensif des muses des années 20

Les années 20 : Louise Brooks, Kiki de Montparnasse, Colette, autant de muses qui semblent retrouver leurs galons au jour d’aujourd’hui comme dirait Marie-Franche. Êtes vous allées faire un petit tour du côté du blog d’Adeline Rapon début décembre ? Sa (brillante) série « La française 1900-1930 » renvoie justement à cette mouvance années folles : photos sépias, pose de trois quarts, sourcils fins redessinés au crayon et regard perdu. BING. Vous êtes vous penchées sur les looks beauté de la collection spring 2011 de Galliano ?

galliano beaute spring summer 2011Cheveux crantés wavy et sourcils fin redessinés au crayon. RE-BING. Ou peut-être devrais-je aussi vous parler du rouge à lèvres iconique de cette époque : le fameux Rouge Baiser qui est lui aussi ressorti récemment ?

Le constat est le suivant : après avoir revisité les années 90, 80, 70, 60, 50… nous voici arrivées aux années 20. La question est MAIS QUAND ALLONS NOUS NOUS ARRÊTER ? La mode va-t-elle continuer à remonter continuellement le temps et a recycler du vieux au lieu d’innover ? Allons-nous dans 2 ans devoir porter des crinolines ? Dans 3 ans des fraises et qui sait, dans 5 ans des poulaines ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Hirondelle21
    Hirondelle21, Le 6 janvier 2011 à 21h42

    J'ai beaucoup aimé aussi mais il est loin d'être "nouveau"...

    EDIT: Dans le sens où le défilé n'est pas tout neuf, la news arrive tard.

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)