Caster Semenya, athlète sud africaine forcée de faire un test de féminité

Caster Semenya, c’est la jeune fille de 18 ans qui vient de remporter le 800 m femme en 1’55 »45, lors des mondiaux de Berlin. Jusqu’ici tout va bien, sauf que la donzelle est trop « carrée » pour la fédération internationale d’athlétisme, qui va demander un test de féminité pour s’assurer qu’il n’y a pas eu « erreur […]

Caster Semenya, athlète sud africaine forcée de faire un test de féminité

Caster Semenya, c’est la jeune fille de 18 ans qui vient de remporter le 800 m femme en 1’55 »45, lors des mondiaux de Berlin. Jusqu’ici tout va bien, sauf que la donzelle est trop « carrée » pour la fédération internationale d’athlétisme, qui va demander un test de féminité pour s’assurer qu’il n’y a pas eu « erreur sur la marchandise ». Les doutes de la fédération : que Caster Semanya soit en fait une hermaphrodite, soit une personne née avec les deux sexes.


Caster Semenya qui fait des abdos pendant que nous on commente la télé réalité débile en direct

Que ce genre d’enquêtes soit menée discrètement, pourquoi pas, après tout, il était commun que des athlètes de l’Est se fasse contrôler avant de se présenter. Mais ce qui est bizarre, c’est que la fédération internationale d’athlétisme n’ait pas fait ça plus discrètement. La jeune femme, qui est tout juste majeure, était tellement gênée par ces allégations qu’elle ne s’est même pas présentée à la conférence de presse suivant sa victoire.
Quel intérêt y a-t-il à médiatiser une telle polémique, en sachant que si les soupçons sont infondés… bah ils auront l’air bien cons !
(Un peu comme les habitants de Secret Story qui trouvaient finalement à Majia « un pas si féminin que ça »).

La polémique te choque-t-elle ou bien tu trouves la trouves légitime ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 69 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 14 septembre 2009 à 16h39

    Elsha;1207687
    Cependant, la fédération internationale a décidé de lui laisser son titre de championne du monde, mais aussi de décaler le podium : il y a donc 2 médaille d'or, la 3ème est médaille d'argent et la quatrième médaille de bronze.
    Je trouve ça bien.
    J'espère qu'ils seront plus discrets la prochaine fois.

Lire l'intégralité des 69 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)