« Toutes les chansons ne parlent pas de Londres ou New York. Et pourtant… », à lire sur Rue89

Par  |  | 3 Commentaires

SpotiMap est une carte recensant les chansons qui font référence à une ville. Viens la compléter !

« Toutes les chansons ne parlent pas de Londres ou New York. Et pourtant… », à lire sur Rue89

T’es plutôt « Paris tu paries Paris que je te quittes » (Paris, Camille, 2002) ou « J’aime plus Paris, non mais on s’prend pour qui » (J’aime plus Paris, Thomas Dutronc, 2007) ? En tout cas, tu l’auras compris, le sujet d’intérêt du jour concerne les chansons qui font référence à une ville. Lancée en mars dernier, SpotiMap, une carte participative, s’est donné pour mission de les recenser à travers toute la planète.

Rue89 a fait un petit tour sur cette carte, et a constaté que Londres et New York étaient bien plus référencées que d’autres localités, notamment en Afrique et en Asie. Le journaliste Thibault Shepman s’est donné pour mission d’aider à rééquilibrer la carte, et te fournit des explications pour que tu en fasses autant !

Je t’encourage donc à participer à ce fabuleux concept, et à l’explorer plus amplement : chaque fois que tu cliques sur une localité indiquée sur la carte, une playlist correspondante se déroule, que tu peux écouter une fois connecté•e à Spotify. Elle est pas belle, la ville ?

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lea Bucci

Léa (pas celle qui fait des vidéos, l’autre) traîne son clavier sur madmoiZelle depuis la fin de l’an 2011. Elle a commencé par collectionner les WTF mode, avant de revenir en 2015 pour causer culture, société et gens qui font des trucs tellement cools que ça ne pouvait pas rester un secret.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (3) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!