« Toutes les chansons ne parlent pas de Londres ou New York. Et pourtant… », à lire sur Rue89

SpotiMap est une carte recensant les chansons qui font référence à une ville. Viens la compléter !

T’es plutôt « Paris tu paries Paris que je te quittes » (Paris, Camille, 2002) ou « J’aime plus Paris, non mais on s’prend pour qui » (J’aime plus Paris, Thomas Dutronc, 2007) ? En tout cas, tu l’auras compris, le sujet d’intérêt du jour concerne les chansons qui font référence à une ville. Lancée en mars dernier, SpotiMap, une carte participative, s’est donné pour mission de les recenser à travers toute la planète.

Rue89 a fait un petit tour sur cette carte, et a constaté que Londres et New York étaient bien plus référencées que d’autres localités, notamment en Afrique et en Asie. Le journaliste Thibault Shepman s’est donné pour mission d’aider à rééquilibrer la carte, et te fournit des explications pour que tu en fasses autant !

Je t’encourage donc à participer à ce fabuleux concept, et à l’explorer plus amplement : chaque fois que tu cliques sur une localité indiquée sur la carte, une playlist correspondante se déroule, que tu peux écouter une fois connecté•e à Spotify. Elle est pas belle, la ville ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !