Le Cake Mascara, pour un regard façon années folles

Par  |  | 9 Commentaires

Marina te propose de découvrir le Cake Mascara, une tendance en provenance du passé, pour un regard à la Gatsby !

Le Cake Mascara, pour un regard façon années folles

Au même titre que la mode, la cosmétique est un éternel recommencement. Pour preuve, la nouvelle tendance en matière de mascara cet automne c’est le Cake Mascara, l’ancêtre de ton format tube. C’est loin d’être novateur puisqu’en 1880, un chimiste répondant au doux nom d’Eugène Rimmel était déjà sur le coup.

Un peu plus tard, vers 1920, la formule évolue au profit d’un mélange de poussière de charbon et vaseline (T.L. Williams à la tête de l’entreprise Maybelline, ça te dit peut-être quelque chose ?). On avait même fait un article sur l’histoire du mascara en 2013, si le sujet t’intéresse c’est par ici que ça se passe.

#1930s Maybelline cake mascara. I just love beauty products from that era! #1930sbeauty #cakemascara

A post shared by Claudia Pitigrilli (@claudiapitigrilli) on

Le mascara à l’ancienne est de retour !

Parce que la tendance du mascara sous forme solide fait son grand retour. La marque Bésame Cosmetics le remet à l’honneur avec un packaging rétro.

cake-mascara-besame

Cette forme a de quoi en dérouter plus d’un•e, mais elle combine plusieurs usages et avantages que je vais te lister de ce pas. D’abord, contrairement à son homologue en tube, ce mascara peut être utilisé à la fois comme eye-liner et comme fard à paupières (en fonction du type de pinceau dont tu vas te servir).

On reproche souvent aux mascaras en tube leur manque d’hygiène (prolifération des bactéries avec la brosse que l’on replonge dans le tube jour après jour pendant des mois…) : le Cake Mascara revêt un avantage indéniable à ce niveau puisqu’il suffit de l’humidifier avec une goutte d’eau et de prélever de la matière avec la brosse pour s’en recouvrir les cils.

Tu peux voir le procédé en action dans cette vidéo :

Bien que la marque Bésame soit quelque peu difficile à se procurer en France, il existe néanmoins de très bonnes alternatives comme le Cake Mascara de la marque Vitry, beaucoup plus accessible.

Que penses-tu de cette forme de mascara ? Es-tu tentée ?

Marina

Marina va t'enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t'es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t'aurait ramené des cotons et de l'eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !

Tous ses articles

Commentaires
Forum (9) Facebook ()
  • Yvilish
    Yvilish, Le 5 octobre 2016 à 10h08

    Bah moi celui de la marque Vitry me tente bien surtout que sa composition a l'air assez clean en plus :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!