« Burnt », le film de cuisine avec Bradley Cooper et Omar Sy, a un nouveau trailer !

Bradley Cooper en chef d'un grand restaurant parisien, qui se lance à la reconquête de sa réputation : voilà le pitch de Burnt, un film à venir qui donne très envie.

Mise à jour du 29 septembre — Ils sont forts, ces Hollywoodiens. Ils sont capables de prendre le moindre truc du quotidien, et d’en faire une folle aventure, intense, pleine de déchirements. Ce qui est plutôt pas mal, vous en conviendrez, surtout quand ça concerne la cuisine. De suite, manger une purée revient à faire trois saltos arrière pour éviter une balle, sinon t’en es pas digne.

Bradley Cooper dans son nouveau film

D’accord, j’exagère peut-être un peu. Mais il n’empêche que ce nouveau trailer de Burnt (À Vif) avec Bradley Cooper et Omar est particulièrement intense. Qui l’eut cru ? Être un cuisinier réputé n’est pas un métier facile et dénué de risques. Ceci dit, tension ou pas, ce film donne faim.

Burnt (À Vif) sera dans votre cinéma préféré dès le 4 novembre prochain. Petit conseil : mangez avant.

Article du 14 août 2015 — « Ratatouille avec Bradley Cooper dedans » : voilà comment un internaute a commenté la bande-annonce de Burnt, le nouveau film de John Wells. Le trailer vient de sortir, et lève l’ombre sur le pitch de ce long-métrage ! Dans Burnt, Bradley Cooper donc, incarne Adam Jones, le chef pas très cool d’un grand restaurant parisien. Un jour, il perd une étoile au guide Michelin… Pour la regagner, il va embarquer son équipe à Londres, dans le but de créer un nouveau restaurant.

La bande-annonce mêle scènes dramatiques pleines de suspense et plans plus qu’indécents sur des plats qui rendent terriblement concret le concept de food pornOmar Sy, qui incarne Michel, l’un des commis du restaurant, apparaît dans une scène de conflit avec Bradley Cooper. Au niveau ambiance, on se rapproche clairement de la série française Chefs, où Clovis Cornillac joue un cuisinier torturé qui doit sauver sa cuisine de la faillite et de la convoitise d’un investisseur (entre autres) !

À lire aussi : « Chefs », une série française au cœur de la haute gastronomie

Bref, tout cela donne terriblement envie et attise ma curiosité. Les quelques répliques entendues dans le trailer annoncent clairement la recette de la personnalité du chef, et les enjeux du scénario :

– À 16 ans j’ai quitté l’école, et j’ai acheté un aller-simple pour Paris.

– Que veux-tu ?
– Je veux diriger le meilleur restaurant du monde.

La suite du casting envoie également pas mal de rêve en cuisine, puisque tu y trouveras Sienna Miller, Uma Thurman, Emma Thompson, Daniel Brühl (que tu as peut-être vu dans Good Bye, Lenin !Jamie Dornan, Alicia Vikander…

Prépare ta fourchette et ton couteau, car Burnt sera dans les salles de cinéma le 4 novembre prochain, d’après AlloCiné.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ana-Esperanza
    Ana-Esperanza, Le 29 septembre 2015 à 15h59

    on dirait une version film d'action de no reservations, qui serait alors la version romcom de chef, qui est une version cuisine d'un road movie initiatique.
    la boucle se bouclera bientôt.

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)