Quand Beck reprend Bowie : la grosse kiffouze

Beck a repris Sound and Vision de David Bowie accompagné de 160 musiciens. Et franchement ? C'est hallucinant.

Quand on demande à Beck de reprendre du David Bowie, il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Je dirais même qu’il ne nous prend pas pour des buses. Dernièrement, la marque d’automobiles Lincoln a décidé de moderniser des grands classiques de sa gamme. Pour promouvoir cette initiative, Beck s’est vu confier une mission dans la même veine : reprendre un des grands classiques de la musique et le remettre au goût du jour. Ce morceau emblématique qui n’a presque pas pris une ride, c’est Sound & Vision, de David Bowie.

Ce n’est plus une reprise : c’est une totale réinterprétation hautement ambitieuse avec un orchestre géant d’un peu moins de 160 musiciens issus d’univers divers. Même si les talents de Beck ne sont plus à prouver, se frotter à Bowie reste une épreuve dans laquelle d’autres ont déjà laissé des dents. Là, ça passe tout seul : le son est impeccable, la démarche ambitieuse, le résultat un peu fou. Pour entendre Sound & Vision imaginé à 360° par Beck, c’est juste en-dessous (et ça se savoure avec les écouteurs bien enfoncés pour profiter à fond de cette expérience musicale) :

http://www.youtube.com/watch?v=QnOmrDzRrGQ#!

via

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lady Stardust
    Lady Stardust, Le 12 février 2013 à 20h10

    foxey;3924095
    Bon c'est impressionnant, c'est une performance, quoi, mais franchement  j'accroche pas :shifty:
    Déjà je suis amoureuse de la version originale donc ça aide pas :yawn:
    Et puis, je trouve qu'une des richesses de ce morceau, c'est l'alternance voix de tête/voix de poitrine de Bowie (fin voila, il a une voix inimitable, en plus), je trouve que Beck n'a pas la voix qui suit :lunette:
    Et j'ai attendu désespérément le rythme à la cymbale pendant toute la chanson :lunette:
    Et je trouve aussi la version un peu trop "psychédélique", trop "emportée" si je puis dire. Le Bowie de cette époque se nourrit de cocaïne et de lait et est paranoïaque, l'ambiance de la reprise coince vraiment pour moi.


    (Et le yoddle :yawn:)
    Exactement le même avis que toi, le morceau original est enjoué je trouve, mais là ça fait carrément trop "emporté" comme tu dit, il me manque les parties avec la voix chaude de Bowie sur ce morceau :P  (mais bon je trouve cette reprise tout de même "pas trop mal", faut dire que mon standard de "mauvaise reprise de Bowie" reste quand même celle de Carla Bruni :d)

    "Même si les talents de Beck ne sont plus à prouver, se frotter à Bowie reste une épreuve dans laquelle d’autres ont déjà laissé des dents." Beck s'était déjà frotter à Bowie :) (avec plus de réussite d'ailleurs je trouve), pour la BO de "Moulin Rouge!" (BO où d'ailleurs Bowie fait l'ouverture avec une reprise de Nature Boy):
    (version album de Beck pour Moulin Rouge! ici: https://www.youtube.com/watch?v=YUdP-bUzSp8 )

    Sinon, plein de bisous à l'auteure de cet article pour son "reprendre un des grands classiques de la musique et le remettre au goût du jour" :fleur:, car je crois que personne autour de moi ne doit avoir entendu ne serait-ce qu'une seule fois cette chanson :XD::XD::XD: (ni même ne serait-ce qu'un bout de l'album Low)

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)