Les sujets 2011 des Youtubeuses beauté

De quoi ont parlé toutes les Youtubeuses beauté cette année ? Retour sur des thèmes qui ont fait le tour de Youtube.

Les sujets 2011 des Youtubeuses beauté

Tu ne connais pas trop la communauté beauté de Youtube ? Il s’agit de filles qui se filment pour parler beauté, maquillage et t’apprendre ou pas quelques astuces. On vous avait fait une sélection de quelques-unes d’entre elles à suivre, remember.

Parmi ces vidéos, pas mal de sujets sont revenus de manière régulière entre les youtubeuses, et voici une sélection vidéos qu’il ne fallait pas louper !

Lush Starter Kit

Le Lush Starter Kit est, comme son nom l’indique, une sélection de produits conseillés pour débuter avec la marque. Si de notre côté, nous vous avons parlé des indispensables de la marque, ce thème a énormément tourné parmi les Youtubeuses. Tu peux aisément te rendre compte que certains produits reviennent pratiquement dans chaque vidéo, comme le H’sua wen hua, ce masque avant-shampoing de la mort. Je vous laisse avec la vidéo de Babyd0ll33, qui connaît pratiquement tous les produits.

Chargement du lecteur...

En ce moment

Ce tag est ultra simple : il suffit de dire au monde entier via youtube ce que vous utilisez en ce moment comme routine beauté (maquillage, cheveux, peau…). Forcément, c’est captivant, forcément, ça donne envie d’acheter 36 nouveaux trucs. Je vous ai sélectionné la vidéo de notre chère Dolly Wood, qui nous enchante avec ses jolies lunettes.

Chargement du lecteur...

Le 10 pan

Le 10 pan est une entreprise totalement mystérieuse pour environ 98,2% de la population, le reste étant des Youtubeuses ou des accros de la beauté. Le 10pan est pourtant assez simple en théorie : il s’agit d’arrêter les achats tant qu’on a pas fini 10 produits, ou plus exactement tant qu’on a pas vu le fond de ces 10 produits. Une grande vague de 10pan a vu le jour sur Youtube ainsi que sur le forum beauté et, vous l’aurez deviné : quasiment tout le monde a abandonné. Ne rien acheter le temps de 10 produits, franchement, c’est chaud les marrons. J’avais beaucoup aimé la vidéo de 10pan de Misselo11, qui fait toujours des vidéos claires et faciles à suivre.

Chargement du lecteur...

Mon copain me maquille

Gros gros éclats de rire devant ces vidéos : votre mec doit vous maquiller devant la caméra. Évidemment, il n’y connaît rien trois fois sur quatre, il transforme la fille en panda agressif, il applique le rouge à lèvres avec la dextérité d’un acrobate unijambiste et il rigole de son chef-d’œuvre. Sur le forum beauté, pas mal de filles avaient participé à ce petit jeu, j’avais moi-même mis ma moitié à contribution (vous pouvez d’ailleurs voir dans cette vidéo le fantôme de mes cheveux rouges, que je pleure chaque jour). Ici, c’est la vidéo de La vie en Blonde, assez courte et dynamique.

Chargement du lecteur...

Tops & Flops

Les tops et flops du mois, c’est un vrai rendez-vous chez les Youtubeuses beauté. Chaque mois, elles sélectionnent quelques produits qu’elles ont utilisé, en expliquant ce qu’ils ont de positif et de négatif. Ça permet de voir ce qui cartonne dans les chaumières, et quels produits remportent la palme de l’achat à éviter. J’ai choisi un mois au pif (ici, le mois d’octobre), avec la jolie Pampleluneh !

Chargement du lecteur...

Et voilà, quelques raisons de plus pour se mettre à Youtube et passer ses après-midi à entendre parler cosmétique. Une très saine activité, parole de madmoiZelle.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Chaï Chani
    Chaï Chani, Le 30 décembre 2011 à 13h10

    Aaaaah les youtubeuses beautés ou comment passer sa soirée à baver devant 500 vidéos et accessoirement à ruiner son compte en banque ... :)

    Je suis une addict des youtubeuses beautés (et de Madmoizelle <3,soit, dit en passant ...),il m'est arrivé de passer des soirées entière à virevolter de tuto en haul ...
    Enfin bref vous m'avez compris .

    Par contre je tient quand même à dire qu'au bout d'un moment toutes les vidéos finissent par se ressembler et c'est ce qui commence à m'agacer un peu.
    Dès qu'un produit sort ,pas moins de 300 avis de youtubeuses suivent derrière... Alors oui,c'est bien d'avoir plusieurs avis pour se décider mais trop c'est trop (et puis il faut qu'il soit constructif ,pas du copier/coller.)
    Les hauls j'adore sa ,mais il y a une façon de faire parce qu'après ça devient vite fait de "l'étalage" ...
    C'est pour ça que j'ai fait ma petite sélection de youtubeuses que je suis régulièrement , elles sont claires dans leurs propos (dollywood et pamplelune en sont l'exemple :)) , ne font pas des hauls pour "étaler" mais bien pour nous conseiller par la suite ,de l'efficacité ou non d'un produit.

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)