BB Cream d’Yves Rocher 6 en 1 : le test

Pondu par Annelise le 25 octobre 2012     

Encore une BB Cream ? Eh oui ! Cette fois, Annelise a testé la BB Cream d’Yves Rocher, nouvellement arrivée dans les rayons…

Yves Rocher, vous le savez, fait partie de mes marques favorites. Ce n’est jamais très cher, tu trouves toujours de tout dans les boutiques et en plus tu as des points fidélité (j’en ai d’ailleurs environ 70 milliards, faudrait penser à les liquider). Et puis Yves pense toujours à moi : il m’écrit à mon anniversaire, à ma fête… J’aime les hommes bienveillants comme ça. Quand Yves a sorti une BB Cream, mon sang n’a fait qu’un tour ! Yves, et si tu avais sorti la BB Cream de ma vie ?

Que nous promet cette BB Cream ? 6 actions en un seul tube : hydrater pendant 24h (bon, j’espère que personne ne garde sa BB Cream 24h sans se laver quand même), unifier le teint, estomper les imperfections et les marques de fatigue, lisser le grain de peau, raviver l’éclat, et lutter contre les agressions extérieures. Beau programme non ? Elle est disponible en deux teintes : claire et medium, au prix de 17€90 (mais Yves est généreux et vous offre régulièrement des promotions).

Avant/Après

BB Cream dYves Rocher 6 en 1 : le test bbcreamyr1 Ma peau avant, c’est toujours la même que d’habitude. Quelques imperfections, un besoin d’unification et basta. En prime, une couleur de teint oscillant entre le lavabo et le blanco, toujours compliqué à trouver en rayon.

Après, vous pouvez voir plus d’éclat (dû au fini glowy, légèrement brillant et satiné), un teint unifié (moins de rougeurs sur les pommettes et moins de cernes), les imperfections atténuées mais pas camouflées et une meilleure mine générale.

Points forts / Points faibles

Après ce petit test photo, que vaut réellement cette BB Cream ? Parce que les photos, c’est bien, mais vous ne savez pas si j’ai la face qui brûle ou des lambeaux en train de tomber.

Points forts :

  • La couleur ! La Light, que je porte, est vraiment claire. C’est, à ma connaissance, la BB Cream la plus claire que j’ai testé avec la teinte 01 de Clinique. Bon, pas de chance cette fois pour les teints foncés, mais les teints très clairs ne vireront pas à l’orange, et ça fait plaisir.
  • Le prix : en promotion, c’est raisonnable.
  • Le fini glowy : le genre de fini qui donne l’aspect d’une peau saine et rayonnante.
  • La peau toute douce une fois la BB Cream appliquée

Points faibles :

  • Peaux mixtes à grasses, fuyez au loin sans jamais vous retourner ! C’est mon cas, et cette BB Cream est donc beaucoup trop grasse pour moi, ce qui n’est pas agréable. Les peaux normales ou sèches auront plus de confort à l’utiliser.
  • Elle marque les pores dilatés sur ma peau grasse : elle est trop hydratante pour mon type de peau, ce qui fini par marquer les pores. Donc, encore une fois : peaux grasses et mixtes, c’est non.
  • La couvrance est légère : ne vous attendez pas à avoir un résultat zéro défaut ! Cette BB Cream est surtout là pour unifier le teint, le réveiller légèrement, mais pas pour tout camoufler.

En résumé

Pour moi cette BB Cream, c’est oui et non à la fois. Oui, le produit est intéressant, a un joli rendu et ne coûte pas très cher. Mais non, clairement, elle n’est pas faite pour tous les types de peau. Pour les peaux normales à sèches, en quête d’un effet « sublimant », vous pouvez y aller. Les peaux qui libèrent un peu d’huile dans la journée, oubliez.

La BB Cream Yves Rocher est disponible sur l’e-shop ainsi que dans les boutiques de la marque.

Ça vous a plu ? Partagez !

80 BIG UP

Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine

Entrez votre email ici :

Cet article a été pondu par Annelise - Tous ses articles

Née de l'union d'un kabuki ardennais et d'une encre à lèvres rouge, Annelise a délaissé son habitation naturelle (un Sephora de province) pour rejoindre madmoiZelle en 2010. Dans la vie, elle aime manger des burritos, tester des produits de beauté et se croire dans un épisode de Gossip Girl.

Plus de Annelise sur le web :

Tous les articles Beauté, Nouveau au rayon beauté et aussi Tests de Produits de beauté
Les autres papiers parlant de ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. AnneliseAnnelise

    Le 25 octobre 2012 à 10:18

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : BB Cream d'Yves Rocher 6 en 1 : le test.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
  2. SalsifiSalsifi

    Le 25 octobre 2012 à 11:04

    Alors peut-être que je me plante, mais l'auteur, Anne-Lise a testé différentes marques de BBcream ?

    Parce que tu (je me permets de m'adresser directement à toi) dis avoir la peau mixte/grasse et claire, tout pareil que moi. Du coup je me demandais quelle BBcream t'avais donné entière satisfaction ?

    J'utilise la BBcream de Loréal, et je suis pas hyper convaincue, je brille beaucoup dès l'après-midi…

    Merci d'avance si tu peux me répondre :happy:
  3. No One Knows.No One Knows.

    Le 25 octobre 2012 à 11:34

    @salsifi
    Clique sur BB cream tout en bas de l'article et tu trouveras toutes les revues d'Anne-Lise sur le sujet :)
    Ou alors clique ici : BB Crèmes
  4. KétamineKétamine

    Le 25 octobre 2012 à 11:50

    @salsifi et sinon Annelise avait fait un méga-comparatif de plusieurs BB ici : BB Crèmes (BB Creams) : le méga-comparatif


    Je viens de finir ma Erborian, y a un YR pas loin de chez moi, je me disais CHOUETTE.

    Mais je suis en pleine crise hormonale. Ma peau est une friteuse. OUIN.
  5. sakuraasakuraa

    Le 25 octobre 2012 à 12:09

    J'ai un peu de mal avec le fini "glowy" qu'elle rend, et même si j'ai une peau sèche, je ne pense pas la tester un jour (à moins que ce fini disparaisse complètement grâce à l'hydratation qu'elle apporte). Et puis j'aime bien les choses un chouilla plus couvrantes (même si je suppose bien qu'on peut poudrer la BB cream ensuite).
  6. SalsifiSalsifi

    Le 25 octobre 2012 à 14:49

    @No one Knows et Kétamine, merci :) et désolée d'avoir posé la question alors que les liens étaient là, je maîtrise pas encore très bien !
  7. TiteBonoboTiteBonobo

    Le 25 octobre 2012 à 20:39

    Bon alors personnellement j'ai la peau mixte, et donc a la fin de la journée mon front est luisant si je ne met pas de poudre et en fait avec cette BB cream la, je l'utilise sans crème hydratante avant et je la trouve juste super, directe ma peau est comme poudrée, et ça tient toute la journée, au contraire moi je ne la trouve pas grasse.
    et effectivement moi qui ai la peau très pâle elle est super .
  8. NéyaNéya

    Le 25 octobre 2012 à 20:53

    Personnellement, cette crème convient parfaitement à ma peau normale.

    Elle est assez légère, camoufle légèrement sans aspect fond de teint et hydrate correctement ma peau toute la journée. Elle a un bon rendu teint frais et naturel, j'utilise généralement un peu de poudre pour un meilleur fini.

    Le gros plus pour moi comparé à d'autre BB Cream s'est le fait qu'on puisse l'appliquer comme une crème hydratante, c'est à dire avec les mains/doigts directement et sans utiliser de pinceau. En effet, la dernière que j'ai testé faisait l'effet fond de teint méga mal appliquer si je procédais de la sorte. Donc au final celle d'Yves Rocher est assez rapide d'utilisation :)
  9. ArchibraldArchibrald

    Le 25 octobre 2012 à 21:14

    Je compte pas dépenser le moindre centime pour le moment mais j'hésite, d'après le test elle me conviendrai bien (, peau normale/sèche petites rougeurs et teint sans imperfections à unifier) mais j'ai eu un échantillon de la L'Oréal dans un magazine et j'ai bien peur d'en être tombée amoureuse!
  10. Pepin 3 pommesPepin 3 pommes

    Le 23 novembre 2012 à 18:45

    Posted by TiteBonobo
    Bon alors personnellement j'ai la peau mixte, et donc a la fin de la journée mon front est luisant si je ne met pas de poudre et en fait avec cette BB cream la, je l'utilise sans crème hydratante avant et je la trouve juste super, directe ma peau est comme poudrée, et ça tient toute la journée, au contraire moi je ne la trouve pas grasse.
    et effectivement moi qui ai la peau très pâle elle est super .



    Idem ! Archi d'accord :)
    (La seule réponse que j'ai pu trouver à mes cernes matinales…)

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !