BB Cream d’Yves Rocher 6 en 1 : le test

Encore une BB Cream ? Eh oui ! Cette fois, Annelise a testé la BB Cream d'Yves Rocher, nouvellement arrivée dans les rayons...

BB Cream d’Yves Rocher 6 en 1 : le test

Yves Rocher, vous le savez, fait partie de mes marques favorites. Ce n’est jamais très cher, tu trouves toujours de tout dans les boutiques et en plus tu as des points fidélité (j’en ai d’ailleurs environ 70 milliards, faudrait penser à les liquider). Et puis Yves pense toujours à moi : il m’écrit à mon anniversaire, à ma fête… J’aime les hommes bienveillants comme ça. Quand Yves a sorti une BB Cream, mon sang n’a fait qu’un tour ! Yves, et si tu avais sorti la BB Cream de ma vie ?

Que nous promet cette BB Cream ? 6 actions en un seul tube : hydrater pendant 24h (bon, j’espère que personne ne garde sa BB Cream 24h sans se laver quand même), unifier le teint, estomper les imperfections et les marques de fatigue, lisser le grain de peau, raviver l’éclat, et lutter contre les agressions extérieures. Beau programme non ? Elle est disponible en deux teintes : claire et medium, au prix de 17€90 (mais Yves est généreux et vous offre régulièrement des promotions).

Avant/Après

 Ma peau avant, c’est toujours la même que d’habitude. Quelques imperfections, un besoin d’unification et basta. En prime, une couleur de teint oscillant entre le lavabo et le blanco, toujours compliqué à trouver en rayon.

Après, vous pouvez voir plus d’éclat (dû au fini glowy, légèrement brillant et satiné), un teint unifié (moins de rougeurs sur les pommettes et moins de cernes), les imperfections atténuées mais pas camouflées et une meilleure mine générale.

Points forts / Points faibles

Après ce petit test photo, que vaut réellement cette BB Cream ? Parce que les photos, c’est bien, mais vous ne savez pas si j’ai la face qui brûle ou des lambeaux en train de tomber.

Points forts :

  • La couleur ! La Light, que je porte, est vraiment claire. C’est, à ma connaissance, la BB Cream la plus claire que j’ai testé avec la teinte 01 de Clinique. Bon, pas de chance cette fois pour les teints foncés, mais les teints très clairs ne vireront pas à l’orange, et ça fait plaisir.
  • Le prix : en promotion, c’est raisonnable.
  • Le fini glowy : le genre de fini qui donne l’aspect d’une peau saine et rayonnante.
  • La peau toute douce une fois la BB Cream appliquée

Points faibles :

  • Peaux mixtes à grasses, fuyez au loin sans jamais vous retourner ! C’est mon cas, et cette BB Cream est donc beaucoup trop grasse pour moi, ce qui n’est pas agréable. Les peaux normales ou sèches auront plus de confort à l’utiliser.
  • Elle marque les pores dilatés sur ma peau grasse : elle est trop hydratante pour mon type de peau, ce qui fini par marquer les pores. Donc, encore une fois : peaux grasses et mixtes, c’est non.
  • La couvrance est légère : ne vous attendez pas à avoir un résultat zéro défaut ! Cette BB Cream est surtout là pour unifier le teint, le réveiller légèrement, mais pas pour tout camoufler.

En résumé

Pour moi cette BB Cream, c’est oui et non à la fois. Oui, le produit est intéressant, a un joli rendu et ne coûte pas très cher. Mais non, clairement, elle n’est pas faite pour tous les types de peau. Pour les peaux normales à sèches, en quête d’un effet « sublimant », vous pouvez y aller. Les peaux qui libèrent un peu d’huile dans la journée, oubliez.

La BB Cream Yves Rocher est disponible sur l’e-shop ainsi que dans les boutiques de la marque.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pepin 3 pommes
    Pepin 3 pommes, Le 23 novembre 2012 à 19h45

    TiteBonobo;3659995
    Bon alors personnellement j'ai la peau mixte, et donc a la fin de la journée mon front est luisant si je ne met pas de poudre et en fait avec cette BB cream la, je l'utilise sans crème hydratante avant et je la trouve juste super, directe ma peau est comme poudrée, et ça tient toute la journée, au contraire moi je ne la trouve pas grasse.
    et effectivement moi qui ai la peau très pâle elle est super .

    Idem ! Archi d'accord :)
    (La seule réponse que j'ai pu trouver à mes cernes matinales...)

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)