Arthur accusé d’avoir plagié Craig Ferguson

Gaussons nous dans nos poils d’aisselles ! Craig Ferguson, présentateur du Late Late Show sur CBS, a épinglé notre présentateur français Arthur dans son émission cette semaine. Premiere.fr a traduit l’extrait vidéo, merci à eux : Arthur, qui a lancé son show « Ce soir avec Arthur » sur la chaîne Comédie! semble bien avoir été pris […]

Arthur accusé d’avoir plagié Craig Ferguson

Gaussons nous dans nos poils d’aisselles ! Craig Ferguson, présentateur du Late Late Show sur CBS, a épinglé notre présentateur français Arthur dans son émission cette semaine. Premiere.fr a traduit l’extrait vidéo, merci à eux :

Chargement du lecteur...

Arthur, qui a lancé son show « Ce soir avec Arthur » sur la chaîne Comédie! semble bien avoir été pris la main dans le sac. 20 minutes rapporte que la boîte de production française n’a pas acheté le concept (comme cela se fait pour de nombreux programmes télé tel que Loft Story calqué sur le modèle néerlandais Big Brother) et que l’entourage du présentateur se défend d’avoir plagié quoique ce soit. Les ressemblances entre les deux génériques sont pourtant plus que troublantes.

Depuis peu en France, moult programmes copiant le modèle américain du talk-show (dernier en date : Lescure Tôt ou Tard, présenté par Pierre Lescure sur Paris Première) sont diffusés. Le problème : l’écriture est très moyenne – pour ne pas dire carrément nulle – et le jeu des intervenants n’est pas à la hauteur de ce qu’on peut voir outre-Atlantique. Et pour cause : la culture du stand up n’est pas aussi présente et développée chez nous. Être drôle ne s’improvise pas. Tous les humoristes peuvent le confirmer : deux calembours et une blague de papi ne suffisent pas à faire rire, cela nécessite un certain apprentissage, et un certain boulot.

Conclusion : Craig Ferguson 1 – 0 Arthur.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 27 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Clém Qué
    Clém Qué, Le 1 décembre 2010 à 17h36

    San Francisco.;1876567
    Vous avez la réponse d'Arthur ici à 2'10.
    Et en gros il dit que c'était totalement voulu et qu'il avait demandé à son équipe de faire le même générique que le show de Craig Ferguson.
    De toute façon maintenant il peux plus nier :P l'évidence de don plagiat et connue de tout le monde..

Lire l'intégralité des 27 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)