Artemis Fowl, le film : enfin des nouvelles !

Par  |  | 26 Commentaires

Artemis Fowl débarque au cinéma, avec son accent irlandais et son Petit Peuple vivant caché des humain•es !

Artemis Fowl, le film : enfin des nouvelles !

Mise à jour du 14 septembre 2017

HEYOOOO ! VOTRE ATTENTION SIOUPLÉ !

Il y a 2 ans (ça nous rajeunit pas), je vous parlais d’une rumeur persistante prévoyant un film Artemis Fowl chapeauté par le réalisateur Kenneth Branagh (lire ci-dessous).

On a enfin des nouvelles, et rassurez-vous, ce n’est pas un démenti !

Le film Artemis Fowl se précise

Le film Artemis Fowl est bel et bien confirmé chez Disney, et il a même une date de sortie : le 9 août 2019 !

Kenneth Branagh n’est plus confirmé comme réalisateur, donc on attend encore de savoir avec certitude qui passera derrière la caméra pour adapter les romans d’Eoin Colfer au cinéma.

Disney a lancé un casting en Irlande pour trouver l’acteur qui jouera le jeune Artemis Fowl : il doit avoir entre 9 et 13 ans, mesurer 1m60 maximum, peut être de n’importe quelle origine mais doit avoir ou pouvoir imiter l’accent irlandais.

En attendant d’avoir des nouvelles, n’hésitez pas à (re)lire les aventures d’Artemis Fowl et si vous voulez voir un leprechaun en action, il y en a un super dans la fascinante série American Gods !

Artemis Fowl… Bientôt le film ?

Publié le 3 septembre 2015

En 2001, Eoin Colfer a commencé à publier les aventures d’Artemis Fowl, 12 ans, richissime (genre à côté de lui Bruce Wayne c’est un paysan quoi), surdoué et très occupé à mettre son génie au service du crime organisé — un milieu dans lequel il profite des connexions de son père, disparu deux ans plus tôt.

Oui mais voilà : pourquoi s’intéresser à de l’argent sale et à des mafieux tout ce qu’il y a de plus banals quand on peut extirper de son anonymat le Peuple des Fées, qui vit dans le secret depuis des millénaires ?

Artemis Fowl a en effet mis la main sur le Livre mythique décrivant le mode de vie de divers personnages légendaires mais fichtrement réels (fées, elfes, centaures, leprechauns…). Et comme il est super malin, il a réussi à le déchiffrer.

artemis-fowl-lives

La saga Artemis Fowl, comme Harry Potter ou L’Assassin Royal, a initié bien des jeunes gens à la fantasy, et l’humour pince-sans-rire d’Artemis mêlé aux caractères bien trempés des êtres légendaires en rendent la lecture fluide et agréable.

C’est à se demander pourquoi le projet d’adaptation cinématographique, pourtant sur les rails depuis 2001, a mis tant d’années à voir le jour…

Mais cette longue attente touche à sa fin !

Variety a annoncé que les films Artemis Fowl se rapprochaient (un peu) des salles de cinéma : l’adaptation aurait trouvé un réalisateur en la personne de Kenneth Branagh, qui était Gilderoy Lockhart dans Harry Potter et la Chambre des Secrets mais aussi le réalisateur de Thor et du Cendrillon version 2015.

Décidément bien accroché à l’écurie Disney, il prendrait donc les rênes du projet en compagnie du scénariste Conor McPherson.

Artemis Fowl sur grand écran, ça vous chauffe ?

À lire aussi : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire sont sur Netflix !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu’elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (26) Facebook ()
  • Gabelote
    Gabelote, Le 15 septembre 2017 à 20h56

    Mixed feelings... :gnih::gnih::gnih::gnih::gnih::gnih::gnih::gnih::rainbow::rainbow::rainbow::rainbow:
    vs
    :tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears: (ils vont tout gâcher)
    Dans ma tête j'ai déjà la liste des neuneuseries qu'ils vont faire
    - Artemis portera des lunettes (car intelligent = lunettes)
    - romance nulle entre Arty et Juliet
    - romance nulle (et malaisante) entre Arty et Holly
    - à part Holly, tous les membres du Peuple des fées sont transparents
    - Holly est ratée
    - les affaire de la famille Fowl sont édulclorées
    - on ne verra pas Mulch expulser la terre qu'il avale par son cul (parce que montrer un cul, c'est pas bien)
    - Opale sera une méchante hystérique sans charisme
    Et j'ai pas la force d'imaginer les autres... je m'en va relire les bouquins plutôt !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!