Après-shampoing Logona aux protéines de blé : le test

Cette semaine, je vous propose un test d'après-shampoing : celui de la marque Logona, enrichi en protéines de blé.

Après-shampoing Logona aux protéines de blé : le test

J’ai testé pour vous l’après-shampoing de la marque Logona. Pourquoi celui-là ? Parce qu’il est bio, sans silicone, et se veut « tous types de cheveux ». Certaines d’entre vous ont du mal à trouver un après shampoing satisfaisant correspondant à ces critères, c’est pourquoi j’ai choisi cette marque, facilement trouvable sur le net. Voyons s’il est efficace.

  • Texture : c’est une texture très crémeuse (ce qui est plutôt un bon point pour un après shampoing), comme on peut le voir sur la photo
  • Prix : [shop id= »NATURALFOR_07333120″]une dizaine d’euros sur internet[/shop]
  • Utilisation : après chaque shampoing, pour démêler, lisser et faire briller

Texture/Odeur

La texture crème est assez agréable à poser : les après shampoings un peu liquides ont toujours tendance à glisser le long des cheveux. Celui-là reste bien en place et s’étale bien, un vrai plaisir à utiliser. L’odeur en revanche, est assez désagréable : je m’attendais à une odeur un peu céréalière (bah oui, le blé quoi !) mais au final c’est un peu fort, et ça rappelle étrangement l’orange/les produits à la vitamine C qu’on gobe l’hiver. Heureusement, l’odeur ne reste absolument pas sur les cheveux après le rinçage !

Utilisation

Le tube est à clapet, ce qui est rudement pratique à utiliser sous la douche. Pour doser, on se remplit une petite paume de main et hop, c’est pas trop compliqué. Il glisse bien sur les longueurs et ne coule pas le long des mains. Il est assez agréable à poser, si ce n’est son odeur qui prend vraiment à la gorge quand on ne l’aime pas.

Efficacité

Il nous promettait du lissage, du démêlage et de la brillance, le tout sans alourdir. Résultat : il fait briller le cheveux, n’alourdit pas, mais son action démêlante est assez limitée pour les cheveux longs. Pour ma part, ayant les cheveux abîmés et secs, cet après-shampoing m’a aidé à les gainer mais pas à les réparer, et n’a pas démêlé toute ma chevelure. Néanmoins, ils sont un peu plus doux. Après plusieurs utilisations, mes cheveux ne sont pas réparés, mais plus brillants. Ils ne sont toujours pas alourdis et je n’ai pas perdu de volume.

Défauts

Le tube se vide très vite dès qu’on a les cheveux un peu longs. Le mien aura duré 3 semaines maxi, car la texture et la faible action démêlante font qu’on a besoin d’en mettre beaucoup sur les longueurs pour avoir un bon résultat. Il n’est donc pas vraiment économique… De plus, pour les cheveux abîmés, il n’arrange pas la qualité du cheveux.

Il sera bon pour…

Une fille qui veut juste démêler rapidement ses cheveux mais qui n’a pas besoin de les soigner. En prévention, il est bon pour les pointes fourchues, mais en aucun cas il ne pourra réparer celles qui existent déjà. C’est donc plutôt un basique pour cheveux normaux qui souhaitent maintenir une bonne hydratation, mais c’est tout.

En résumé, c’est un après shampoing bien crémeux, mais trop peu efficace sur cheveux secs, et que je conseille surtout à celles qui cherchent un effet brillance sans alourdir leur crinière.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • PetiteMain
    PetiteMain, Le 16 septembre 2011 à 0h13

    Je l'ai testé et l'ai trouvé archi nul. Il n'apporte rien, aucune hydratation, ne démêle rien. Inutile en somme!
    Je me suis rabattue sur l'as andrew barton, pas très bio mais bien mieux :)

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)