Venez raconter vos anecdotes du bac !

Si vous avez une ou plusieurs anecdote(s) concernant votre baccalauréat, venez les partager avec nous !

Venez raconter vos anecdotes du bac !

Le bac. Des heures de révisions (plus ou moins), des choses incroyablement utiles à faire entrer dans son crâne (« les coccolithophoridés sont un ordre d’algues marines du Crétacé ») et des sujets sur lesquels toute la jeunesse française planche quatre heures durant à l’unisson.

Ce qu’il y a de formidable avec le cerveau humain, c’est qu’en général, une semaine après,  il a tout oublié. Ce dont on se souvient toujours en revanche ce sont ces fameuses anecdotes du bac. Tout le monde a quelque chose à raconter en commençant sa phrase par « Quand j’étais jeune et que c’était le bon temps… », chacun-e y va de sa petite anecdote : j’avais oublié ma convocation, mon stylo-plume a fui, j’ai vomi sur ma table… (Note : si vous êtes futur-e bachelier-e, respirez un bon coup, ça va bien se passer.)

Pour désacraliser le truc, on vous propose de compiler tout ça de manière un peu particulière en créant un personnage complètement fictif qui vivrait toutes vos anecdotes durant sa journée de bac. Les mauvaises, bien sûr, mais les bonnes aussi (si vous avez rencontré l’amour de votre vie dans la salle d’examen, c’est le moment de le dire).

Lundi 17 juin, à 9 heures 30 pétantes*, pendant que certain-e-s seront en épreuve de philo, on posterait donc un article mis à jour tout au long de la journée avec vos contributions !

*Voire avant s’il y a des trucs rigolos qui vous sont arrivés la veille du bac. Oh le teaser de ouf !

Le document partagé est désormais fermé, mais vous pouvez toujours partager votre expérience dans les commentaires du forum ! Rendez-vous lundi pour voir le résultat

Vous avez jusqu’à vendredi (14 juin) pour contribuer !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gpyf
    Gpyf, Le 17 juin 2013 à 16h59

    baron-saturday;4181321
    Il y a le (gros) cadavre d'une araignée sur ma copie de maths (si celle-ci existe toujours, bien sûr). Elle marchait sur le papier au moment où je devais faire un exercice important, et je l'ai exécutée - légitime défense oblige. RIP :ninja:

    Merci pour ce fou rire la bouche pleine de fraises tagadas, mon écran est tout rose, c'mignon.
    #GlamourBonjour

    Bizarrement, avec ma chance, ça risque de m'arriver demain ...

    Sinon, vous connaissez l'histoire de la fille qui, pas sûre d'elle du tout, relit sa copie de philo, ce qui lui donne un gros fou rire nerveux?

    Bah c'est moi.

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)