L’affiche du film La Conquête a été dévoilée

Aujourd'hui a été dévoilée l'affiche officielle du film La Conquête, qui retrace l'ascension de Nicolas Sarkozy à la tête de l'État en 2007. Et ça doit pas faire rire l'Élysée.

affiche film la conque?te sarkozy

Un homme en costume sombre assis sur un tabouret bien trop grand pour lui, au point que ses pieds chaussés de talonnettes n’arrivent pas à toucher pas le sol. C’est ce qu’on peut voir sur l’affiche officielle du film de Xavier Durringer.

Gentil moquage en règle de la petite taille du Président de la République, l’affiche insinue-t-elle aussi que le siège de la Présidence était bien trop imposant pour Nicolas Sarkozy ? La tête coupée sur le haut de l’affiche ne doit pas être jugée du meilleur goût non plus pour l’Élysée, qui n’a pas encore réagi à la publication de cette affiche.

Le film, qui sera présenté hors compétition au Festival de Cannes 2011 et qui sortira en salle le 18 mai, vient de réaliser un bon coup de promo avec cette affiche !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Black Mamba
    Black Mamba, Le 9 mai 2011 à 20h15

    Báthory;2216906
    C'est très naïf de penser que des images d'archive sont moins susceptibles d'être manipulées qu'un film de fiction. La magie du montage... C'est peut-être même encore plus dangereux dans le sens où ça demande plus de recul au spectateur.
    Bien sûr que les images d'archives sont manipulables, mais jouer une une réalité qui n'en est pas forcément une, est pour moi très insidieux.

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)