Pourquoi je suis intriguée par la première palette d’Aether Beauty

La marque américaine Aether Beauty s'inspire de la nature. Pour se lancer, la marque fait fort avec la palette Rose Quartz Gemstone, qui cache des surprises...

Pourquoi je suis intriguée par la première palette d’Aether Beauty

La sortie d’une palette m’emplit toujours de joie comme un·e fan d’Harry Potter face à un nouveau tweet de J.K.Rowling. Et aujourd’hui, je viens te parler d’une pépite…

Aether Beauty, créateur de la première palette zéro déchet ?

La marque américaine Aether Beauty vient d’annoncer la sortie de la palette Rose Quartz Gemstone. Cette palette a un packaging rose élégant, les 12 fards sont plutôt chauds, dans les tons rosés et les swatches donnent envie.

La palette est par ailleurs infusée d’huile de coco, d’extrait de rose musquée et de beurre de karité. Ce cocktail est à la fois hydratant, nourrissant et donne de l’éclat.

Bref, il y a tout ce qu’il faut pour faire une chouette palette mais Aether Beauty ne s’est pas arrêtée là…

Pour se se faire sa place dans l’industrie cosmétique, la marque a misé sur un argument écologique. En effet Aether Beauty a annoncé que la palette est entièrement réutilisable et recyclable.

Tout cela reste en phase avec l’identité affichée de cette nouvelle marque qui se revendique de produire des « cosmétiques véganes qui utilisent le pouvoir de la nature ».

La palette Rose Quartz Gemstone est entièrement faite de papier recyclé et le texte ainsi que la déco sont imprimés avec de l’encre à base d’eau et de soja. Les emballages individuels des fards (pans en anglais) sont détachables et recyclables.

De plus, il n’y a ni miroir ni aimant pour la maintenir fermée mais un simple élastique, que tu peux réutiliser pour attacher tes cheveux par exemple.

La palette coûte 58$ et peut être livrée en France pour 10$.

Si tu aimes le maquillage et que tu souhaites l’intégrer dans une démarche zéro déchet, voici peut-être une alternative pour toi. Je suis moi-même intriguée par cette palette et son utilisation pratique.

C’est pour l’instant le seul produit de cette marque mais il serait intéressant de voir comment elle se développe et dans quelle mesure elle reste éco-responsable.

Que penses-tu de ce type de produits ?

À lire aussi : Cinq marques de maquillage vegan et cruelty-free à découvrir

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Commentaires
  • ErsatzE
    ErsatzE, Le 25 juillet 2018 à 14h54

    Comme quoi, quand on veut, on peut! Je m'énerve régulièrement de voir des emballages non-recyclables qui pourraient facilement être remplacés par du recyclable. Ou pire: une bonne idée qui finit mal, comme les nouveaux sacs plastiques de supermarché compostable mais sur lesquels on colle une étiquette de code barre. :facepalm:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!