L’apparition publique de Daft Punk, une cover hilarante de Shape of You et Jain en Amérique — L’actu musicale de la semaine

Par  |  | 2 Commentaires

Que s'est-il passé dans le monde de la musique cette semaine ? Lucie t'a fait une petite sélection d'informations pour alimenter tes discussions !

L’apparition publique de Daft Punk, une cover hilarante de Shape of You et Jain en Amérique — L’actu musicale de la semaine

Salut mes petites groseilles.

On se retrouve aujourd’hui pour faire un point sur l’actualité musicale de la semaine, celle dont on ne vous a pas parlé mais que l’on a quand même vue passer, car nous sommes des professionnelles.

Beyoncé est enceinte de jumeaux, mais Pharrell a eu des triplés

Cessons cette surenchère, l’Amérique !

Ok je sais, ça commence mal. Je vous dis qu’on va parler de l’actualité que l’on n’a pas évoquée, alors qu’on a déjà publié un article sur Beyoncé.

Mais on ne vous a pas parlé de son photoshoot, qui est quand même relativement… particulier. L’artiste a notamment pris des photos dans une piscine, donnant à ses images une atmosphère fantasmagorique.

Mais je dois dire que je préfère ça aux clichés de couples qui font des cœurs avec les doigts sur les bidons rebondis.

En revanche, même enceinte, la fille est mille fois plus souple que moi, ça m’agace.

Celui qui doit être agacé aussi, c’est Pharrell Williams. On ne fait que parler de Beyoncé, alors que l’artiste a quand même été papa de trois chérubins d’un coup cette semaine. Je l’invite de ce fait à prendre un cours de réseaux sociaux avec Queen B.

Loïc Nottet est disque d’or avec Million Eyes

Par ailleurs j’ai pu écouter son premier album The Reign of Selfocracy et j’ai déjà hâte de vous en reparler quand il sera sorti.

À lire aussi : Loïc Nottet interprète le puissant « Million eyes » et humidifie nos yeux

Une cover de qualité premium pour Shape of You d’Ed Sheeran

Alors que le clip de Shape of You secouait la Terre entière lundi dernier, on a trouvé les grands gagnants de la cover la mieux réussie !

Elle nous vient de Snapchat. Avec un talent de montage indéniable, un sens du rythme épatant et une utilisation des filtres d’une incontestable maîtrise, voici un très beau moment de fun pour vos yeux et vos oreilles.

Les Daft Punk vont faire une apparition publique pour les Grammy Awards avec The Weeknd

Ah désolée pour ta soirée raclette du 12 février, je serai aux États-Unis… J’ai des trucs à faire, écoute. Oui, ça tombe au même moment que les Grammy, et alors ? Cesse derechef tes questions, ça me met mal à l’aise.

Imany a sorti le clip de Don’t Be So Shy

Les rageux diront « Il était temps ! » car la chanson était très clairement l’un des tubes de l’été 2016 et nous sommes en février 2017.

Il n’empêche que ça valait le coup d’attendre, car ce clip (réalisé par Matt Larson, à l’origine de la vidéo This Girl de Kungs), en plus d’être très beau esthétiquement, célèbre l’amour pour tous.

Un M. Pokora en cire est sur une affiche du musée Grévin dans le métro parisien

Je pose ça là et je m’en vais.

RT si tu penses qu'il devrait porter plainte. #museedeshorreurs #jumeaumalefique #belinda

A post shared by Lucie K. (@camembertroti) on

Gérard Depardieu se lance dans la chanson

Oui, l’acteur Gérard Depardieu va donner de la voix dans un album de reprise des chansons de Barbara. Écoutez je ne sais pas quoi ajouter de plus vis-à-vis de cette information.

Jain a chanté dans The Late Show de Stephen Colbert

C’était sa première télévision aux États-Unis d’Amérique. Je me sens fière comme une mère.

Entourée de choristes aux allures de clones, Jain livre une prestation puissante de son titre Come avec une scénographie millimétrée : je suis définitivement fan de cette personne.

Gojira dans ta télé

Le groupe français de métal était invité par Yann Barthès dans Quotidien afin de parler de leur nomination aux Grammy Awards 2017.

Leurs apparitions dans les médias sont suffisamment rares pour qu’on les mentionne ici.

Justin Bieber remue comme toi en soirée

Les publicités pour le Super Bowl sont un rendez-vous très attendu par les Américain•es… et par le monde entier. Il faut dire que les annonceurs rivalisent d’originalité et de stars pour le divertissement de l’humanité.

On retrouve un Justin Bieber jovial dans la publicité de T-mobile, adorable dans son petit costume à nœud papillon. Il raconte l’histoire (plus ou moins scientifiquement prouvée) de la choré de la victoire, avant de finir sur une prestation de danse effrénée qui m’a fait tomber amoureuse.

Pour rappel, le Super Bowl aura lieu ce 5 février, et c’est Lady Gaga qui en assurera le show de mi-temps.

À lire aussi : Budweiser met un tacle aux anti-immigration dans son spot pour le Super Bowl 2017

Du côté des clips…

On termine sur une poignée de vidéos à voir : le très intergalactique clip de London Grammar pour Big Picture, la vidéo à base d’alien en visite sur Terre dans BROTHERS de Dissident, et le dernier clip d’Izzy Bizu en mode poupée gigogne.

À lire aussi : Cinq façons de découvrir de la musique autrement


Lucie Kosmala

Lucie a commencé en 2015 par vous parler de littérature jeunesse, et depuis janvier 2016, elle vous cause plus généralement de livres, sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Elle s'est illustrée à de nombreuses reprises dans la réalisation de petits pingouins en olives, et connaît d'un point de vue exhaustif tous les gifs de raton laveur existants.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Orange
    Orange, Le 4 février 2017 à 17h25

    Le clip de la chanson d'imany est tellement <3:jv:.
    Cependant les commentaires youtube sont à gerber..

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!