L’accent le plus sexy du monde n’est pas français !

Un sondage nous apprend que l'accent le plus attirant de la Terre est l'accent britannique : ça se tient !

L’accent le plus sexy du monde n’est pas français !

Je sais pas toi, mais moi, quand je vais à l’étranger ou que je parle anglais, j’essaie d’en avoir un peu rien à péter de mon accent. Et quand on me fait remarquer que je pourrais faire un effort (les gens jugent), je réponds « boharf, pourquoi j’en baverai à essayer de faire mieux, sachant que tout le monde aime l’accent français ? ».

Eh bien non, tout le monde n’aime pas l’accent français. Du moins, en terme de statistiques, moins que ce à quoi je m’attendais. Le cliché veut que notre façon de nous exprimer fasse fondre n’importe qui, de n’importe quel pays. Que ça donne un je ne sais quoi, un petit truc en plus. Prise d’une confiance en moi énorme, je souriais fièrement quand les riverains des pays que je visitais savaient d’où je venais dès ma première phrase. Comme si c’était obligatoirement quelque chose de cool.

Une étude du site Time Out m’a bien désillusionné la face, en annonçant que non seulement l’accent français n’est pas le préféré des gens dans le monde, mais qu’en plus, il était seulement cinquième (avec 7,7%), derrière les accents australien (quatrième avec 8% des personnes interrogées sur l’accent autre que celui de leur pays qu’elles préfèrent), irlandais (troisième avec 8,1%), américain (deuxième avec 8,7%) et britannique (premier, avec pas moins 27%).

Bon, en même temps, est-ce vraiment une surprise que l’accent britannique soit le plus apprécié, celui considéré comme le plus séduisant ? C’est une vraie question que je te pose, et je la fournis avec des éléments de réponse.

Du genre, Hugh Grant, qui parle presque beaucoup trop bien français (mais chez Michel Druker, histoire de calmer tes ardeurs, ce qui peut s’avérer nécessaire si tu es au boulot ou en cours) :

Ou bien Kate Winslet s’exprimant (en anglais, certes) dans une interview où elle est toute jeune, pour la sortie de Titanic :

Ou encore tous les personnages de Misfits, qui offrent une diversité incroyable dans le choix des accents proposés :

Mais encore…

tommy

À lire aussi : Tom Hiddleston (Loki dans Thor) en interview !

Cette diction, cette maîtrise des mouvements de bouches… Oui, il faut bien l’avouer, au royaume des accents la Grande-Bretagne étale sa classe. C’est un prix bien mérité, que ton slip peut-être tout frétillant ne pourra pas contester.

L’étude de Time Out nous apprend également d’autres trucs : par exemple, Paris y apparaît comme la meilleure ville pour passer un date, devant Melbourne et Kuala Lumpur. On apprend également qu’à La Nouvelle Orléans, le plus mauvais aspect et le meilleur en même temps des rendez-vous, c’est que les gens sont saouls.

Mais et toi alors, quel est ton accent préféré, celui qui te met l’eau à la bouche et dans le slip ?

À lire aussi : Joseph Gordon-Levitt vous parle de Don Jon… en français

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 50 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Svobode
    Svobode, Le 11 février 2015 à 22h39

    Les Flamands en français :jv: vivement ma prochaine visite dans le nord

    (Sinon, le russe, l'écossais, l'irlandais,... Mais le flamand en premier)

Lire l'intégralité des 50 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)