2000-2009 : 10 ans de coupes de cheveux

2000-2009 : 10 ans de coupes de cheveux

Putain, dix ans. Ça fait déjà dix ans que la planète a serré les fesses de concert le 31 décembre à minuit, à cause de Paco Rabanne qui depuis s’est reconverti dans le drap housse.

Dix ans que l’on attend le bug, dix ans qu’on s’est habitués à l’idée que Retour vers le futur nous ait menti quant aux voitures volantes. Et surtout, dix ans qu’on se coiffe sans permission, en mode label indépendant. Un peu plus pour certaines, un tout petit peu moins pour les sœurettes, mais à quelques pinces papillons près, 2000 a sonné le glas de l’indépendance capillaire, pour le meilleur et pour le pire.

Et tiens, puisqu’on parle du pire : as tu déjà remarqué comme une coupe de cheveux pour laquelle tu aurais vendu ta mère aux allocations familiales peut paraître hors de question la saison suivante ? Regarde attentivement ce qui va suivre et tu vas réaliser, oh oui tu vas réaliser, comme le plaqué devant / bombé derrière est aussi inacceptable que Maurice Papon qui dirait « sur la tête de ma mère, c’est pas ma faute ».

Mais avant d’entamer par le commencement, c’est à dire l’an 2000, je voudrais juste remercier toutes les années 90, à savoir 91, 93, 97, et toutes les autres auxquelles je pense pas forcément parce que je suis émue, et sans qui tout ça n’aurait pas été possible. Hommage.

2009 12 07 1990 2000 2009 : 10 ans de coupes de cheveux

Voilà, maintenant on peut s’y mettre, attention Simone c’est parti avec 2000, où les cheveux se divisaient en 2 : deux mèches devant les yeux, et le reste derrière les oreilles. Eh ouais meuf, ça fait mal mais ça s’appelle le devoir de mémoire.

Tous les articles Beauté , Coiffure , Pour rire , Tendances Beauté
Les autres papiers parlant de Cheveux , Coiffure
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 31 commentaires !

Lire l'intégralité des 31 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • PetiteMénade
    PetiteMénade, Le jeudi 17 décembre 2009 à 18h44

    J'adore ^^
    je ne suis pas passée par tout, mais il y en a que j'ai pas raté -_-'
    A une époque rebelle, j'ai voulu me faire des mèches roses à la Avril Lavigne, Dieu merci, ma mère a jamais accepté et j'étais trop couillonne pour y aller seule ^^

    Maintenant j'ai les cheveux longs de leur jolie teinte brune naturelle, et c'est très bien comme ca :d

  • Raspberry
    Raspberry, Le jeudi 17 décembre 2009 à 18h51

    comment j'ai trop ri!!
    LOL en plus c trop vrai, la coupe avec les 2 mèches dégeu sur le devant ma meilleure amie en CM1 se coiffait toujours comme ça!! =)
    les mèches blondes aussi c'était un sacré phénomène! Le pire c'est que récement une de mes potes s'est fait des mèches blondes et elle était trop déçue parceque tout le monde avait grillé que ça fesait avril lavigne !! :)
    le mythe du carré est toujours vrai à en croire la coupe d'anna wintour !

  • Gavanza
    Gavanza, Le jeudi 17 décembre 2009 à 22h13

    Excellent article ! :d
    J'ai eu bien évidemment les deux petites mèches qui retombent devant les yeux et qui ne plaisent pas aux mamans.
    Je n'ai jamais eu les cheveux très court, donc pas de hérissé-plaqué.
    Je ne me souviens pas du brushing Rachel Greene dans les années 2000. Je l'aurais plutôt vu en 90. Je trouve que cette choucroute fait très Melrose Place et compagnie.
    Le punk MAIS romantique, je trouve ça juste très moche. D'ailleurs je ne comprends pas ce que tout le monde trouve à Alice Dellal.
    Je n'ai jamais eu de mèches, et je pense que je n'en aurais jamais, de quelque couleur qu'elles soient.
    Le carré plongeant c'est un peu plus récent que 2005, je pense. Enfin je veux dire le moment où ça s'est beaucoup fait. Parce que sinon c'est une coupe assez atemporelle. J'aime bien personnellement. Tout du moins, lorsque ça n'atteint pas la radicalité de la TLC.
    Le roux, j'aime bien aussi. Je trouve ça joli. Ca me plairait bien d'ailleurs, même si ça ne rendra jamais naturel. Si un jour je suis riche et que j'ose, je le ferais. Je dis si j'ose, car moi les folies capillaires, ça n'a jamais été mon truc. D'ailleurs, comme disait une madz quelques pages avant, les parents stricts c'est pas plus mal. Ça évite les craquages capillaires. ^^ Je sais que la seule chose qui changeait dans ma coupe, était la longueur, et ce avec un dégradé à la limite du remarquable. Mon plus grand changement capillaire fut ... attention tenez-vous bien !!!... une FRANGE !!! Wououhh !! Ça vous en bouche un coin toute cette audace, non ?? :coiffe:

  • Nutz
    Nutz, Le samedi 19 décembre 2009 à 00h08

    Génial cet article! Merci beaucoup!!!
    Une ou deux photos manquent à l'appel néanmoins, le brushing qui rebique vers l'extérieur aurait pû être illustré par Chloé Sullivan de Smallville ou encore Dido dans son clip "Thank you".

    Merci encore :heartbeat:

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le samedi 19 décembre 2009 à 00h26

    Je trouve que beaucoups de coupes sont plutot 90's que 2 O00's comme le brushing rachel green. Il manque aussi le fameux long dégradé qu'on voyait partout et aussi piqué à jennifer aniston.Sinon je viens de me rappeler que je me suis fait des mèches blondes en 2003,j'ai honte ^^,sinon le carré plongeant c'est plutot 2008-2009,et j'ai d'ailleurs essayé de m'en faire un.

  • Mamz'elle
    Mamz'elle, Le dimanche 20 décembre 2009 à 23h53

    Oulala j'en avais oublié !
    Je vais chez le coiffeur demain, mais ce sujet ne m'a donné d'inspiration LoL

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le lundi 21 décembre 2009 à 15h33

    Terrible ! Article de mon coeur :heartbeat:

    Alors alors... J'ai FAIT les deux petites mèches devant les yeux quand j'étais plus jeune... j'ai fait le brushing qui rebique vers l'extérieur, même que Thiessen était mon modèle et que je voulais lui ressembler après l'avoir vue jouer une garce dans une vieille série B... j'ai fait les mèches blondes, Ô oui ! Ma terminale au lycée ! Je m'en souviens encore (sauf que moi elles étaient fines)... j'ai fait l'auburn, qui ne m'allait pas, d'ailleurs... j'ai fait la coupe punk mais romantique, on peut dire que j'y suis actuellement !

    en revanche, j'ai JAMAIS fait... la coupe plaquée devant hérissée derrière, que j'ai trouvée d'un moche permanent... le carré plongeant, même si j'ai fantasmé plusieurs semaines sur celui d'Adela, la prof alcoolique d'Un, dos, tres...

    Spéciale dédicace aux bugs de l'an 2000, sacrés bugs quand même :d Mdr !


    Merci mademoiselle So, c'était/c'est très bon :) (et bien trouvé/observé)

  • A.gathe
    A.gathe, Le samedi 23 janvier 2010 à 14h22

    Haaan j'avoue que les deux mèches devant les yeux et les mèches blondes je les avais sauf que contrairement à la majorité c'était genre aller...y'a 3 ans maxi :rockon:

  • ~Cupcake~
    ~Cupcake~, Le jeudi 11 février 2010 à 23h44

    J'adore, surtout la dernière page! Trop drôle!
    Qui sait, d'ici peu de temps, on se moquera des nouvelles "blonettes" (chatain très clair), ou de celles qui demandent la coupe de Serena de Gossip girl (nouvelle coupe supplantant le brushing Rachel de Friends) à leurs coiffeurs?
    Mince, ça craint j'ai les deux...

  • TheRealTryphon
    TheRealTryphon, Le mercredi 4 mai 2011 à 22h56

    Je l'avoue, il y a eu dans ma vie, une époque honteuse où je mettait deux mèches de chaque côtés de mon visage (ô douloureux souvenir :facepalm:)

Lire l'intégralité des 31 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)