Live now
Live now
Masquer
we-get-it-youre-gay-ashley-mardell
Actualités

« WE GET IT, YOU’RE GAY. », la réponse d’une youtubeuse aux commentaires homophobes

Ashley Mardell, youtubeuse, a posté sur sa chaîne « WE GET IT, YOU’RE GAY. », en réaction aux commentaires homophobes qu’elle reçoit quotidiennement. Une vidéo d’utilité publique qui sonne comme une prise de conscience nécessaire.

Ashley Mardell est une jeune femme du Minnesota, youtubeuse et… lesbienne. Elle raconte sur sa chaîne YouTube sa vie, et donc sa vie amoureuse, sa relation absolument über-mignonne avec sa copine, mais parle aussi de sexisme et de relations amoureuses de façon générale.

Il y a quelques jours, Ashley a posté une vidéo intitulée « WE GET IT, YOU’RE GAY. », qu’on traduirait par « ON A COMPRIS, TU ES HOMO. ». À partir de cette phrase posée en commentaire sur une de ses vidéos, la youtubeuse revient sur toutes les réactions qu’elle a reçues, de l’agacement à la lassitude d’entendre et de subir au quotidien ce genre de remarques qui pourrait sembler innocentes mais qui sont pourtant déplacées et violentes.

« Par où commencer ? Je suis désolée, réellement, du fond de mon coeur, si tu t’es senti-e bombardé-e par mes sentiments, si mon expression homo exubérante t’a semblée excessive : je n’ai jamais voulu te mettre ma sexualité sous le nez, mais ce n’est pas pour autant ton rôle de fliquer le contenu de ma chaîne. […]

Tu vois, contrairement à toi, on me rappelle que je fais partie d’une minorité à chaque minute. J’aurais besoin de soixante paires de mains pour compter les moments où on me force à penser à ma sexualité, quotidiennement. Ce n’est pas par envie ou par goût que je songe et reviens sur le fait d’être lesbienne, c’est parce que je n’ai pas le choix. Et je ne suis pas sûre que tout le monde le comprenne. »

Les gens qui l’applaudissent dans la rue quand elle embrasse sa copine, non pas comme un signe politique mais tout simplement par envie, ses collègues qui ne comprennent pas qu’elle sort avec une fille alors qu’elle l’appelle « ma petite amie », ses ami-e-s qui lui disent « ne pas être d’humeur pour un bar lesbien » — le seul endroit où elle peut véritablement s’exprimer et être peinarde… tant de comportements qui semblent anodins et qui sont pourtant révélateurs d’une société qui ne sait toujours pas vraiment comment réagir face à un couple homosexuel.

Un conseil : dans le doute, ne PAS réagir. C’est un couple, point barre !

À lire aussi : Shirley Souagnon — Gay Gay Gay !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

20
Avatar de Freehug
3 janvier 2016 à 19h01
Freehug
Vos réponses me font réfléchir. Je n'aurais jamais pensé à sourire à un couple gay dans la rue (ou à un couple tout court) mais je comprends pourquoi certains le font. Après, quand je suis seule dans la rue j'ai tendance à faire la gueule par réflexe, pour décourager les relous (quand j'ai débarqué de ma campagne pour m'installer à Paris j'ai été surprise du nombre de mecs qui prennent un sourire pour une invitation alors que j'étais simplement contente pour un truc qui n'a rien à voir !).

En tout cas, merci pour cette belle découverte. Cette vidéo est vraiment bien faite, touchante, géniale quoi !

@Patriarcaca : t'as pas encore appris à ne pas lire les commentaires Facebook de madmoizelle sur ce type de sujet ? Parfois je me demande comment c'est possible de lire le magazine et de continuer à propager des idées infectes comme ça.
0
Voir les 20 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin