Vous avez toujours rêvé d’avoir un Wall-E rien qu’à vous ? Eh bah fallait faire ingénieur, voilà.
Comme ça vous auriez pu faire comme Mike Senna, un ingénieur en informatique américain qui s’est construit son p’tit Wall-E rien que pour sa gueule. Deux ans et demi de travail, au rythme de 25 heures par semaine, et ta-daaaa, le monsieur a son petit robot stylé et vous vous devez vous contenter de votre Blu-ray du film parce qu’il n’y a aucune justice dans le monde, c’est bien connu.
Et que sait faire cette reproduction, à part avoir l’air super cool près de la table du salon ? Eh bien il roule, il dit son nom, il bouge ses sourcils comme dans le film (et ses bras aussi, parce qu’on peut pas serrer des mains avec ses sourcils, astuce) et peut émettre sept sons différents (si parmi ces sons il n’y a pas au moins un gros mot pour la forme, je démissionne de la planète).
Ah oui, et Mike Senna avait déjà construit une réplique de R2D2 avant ça. Juste pour se foutre de la gueule de ceux qui savent même pas faire un avion en papier (non je parle pas de moi, je vois pas l’rapport, laissez-moi tranquille).
Maintenant je vais aller pleurer sous mon bureau en attendant qu’on m’offre tous les personnages Pixar en vrai de vrai.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires