Live now
Live now
Masquer
walk-of-shame-harvey-nichols-180×124
Mode

Le Walk Of Shame d’Harvey Nichols

Le Walk of shame, ça te rappelle de douloureux souvenirs ? Harvey Nichols te file son tuyau pour l’éviter à l’avenir.

Harvey Nichols, grande chaîne de magasins chic et branchouille au Royaume-Uni, diffuse en ce moment un spot publicitaire sur un phénomène que beaucoup d’entre nous ont déjà vécu mais que les britanniques et les américains ont légitimement appelé le « Walk of shame ».

Pour comprendre ce qu’est le Walk of shame, il faut déjà vous restituer le contexte. Lors d’une soirée bien arrosée, habillée sexy, vous avez réussi à attirer l’attention de Jean-René. Vous vous tournez autour toute la nuit jusqu’à ce qu’il finisse par vous proposer de faire la bête à deux dos chez lui vers 4h du matin. Ce que vous acceptez, bien évidemment. À 6 heures, alors que Jean-René dort du sommeil du juste, vous émergez dans un état semi-comateux en vous demandant ce que vous foutez là. Il faut rentrer chez vous, c’est là que vous entrez en scène pour le plus beau Walk of Shame de votre vie.

Le Walk of shame, c’est donc rentrer aux aurores après avoir découché. Tirer sur sa robe trop courte, cacher sa mine défaite et ses yeux de panda mouillés. Tout ça en croisant la France qui se lève tôt, celle qui vous regardera d’un oeil affligé dans les transports en commun, qui vous fera tout simplement vous sentir honteuse, poisseuse et terriblement seule. Ça vous rappelle quelque chose ? (un article de Rue69 décrit très bien le phénomène : « Le « walk of shame », cette (très) longue marche post-coïtale).

Harvey Nichols vient donc de sortir cette pub mi-moqueuse, mi-touchante (parce qu’on se met à leur place – surtout celle à pieds nus sur le goudron) qui filme différentes filles en plein walk of shame. Une exception : la dernière a le sourire. Pourquoi ? Parce qu’elle porte une robe Harvey Nichols bien sûr – ça reste une pub.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

22
Avatar de Romilly
10 juin 2014 à 20h06
Romilly
Oui je sais, cet article date de perpèt, mais s'il est toujours en ligne, il est toujours valable

Je comprends tout à faire le walk of shame, l'ayant vécu une unique fois... depuis, comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, je m'habitue à avoir un rechange ou un ami Et je marche tête haute, contente de moi, bien dans ma peau quand je rentre. (Le bien dans ma peau n'incluant pas la gueule de bois, par contre... ^^)
0
Voir les 22 commentaires

Plus de contenus Mode

6920306b6ff0b-downloaded-pixabay
Mode

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Source : Espace Mineurs
Mode

Un tchat pour les mineurs victimes de violences : un espace d’aide disponible 24h/24

Image de une pour le guide d'achat Madmoizelle // Source : Claire Braikeh, photo d'une gamme Modibodi
Mode

Notre guide des meilleures culottes menstruelles en 2025 (7 testées)

3
Image by freepik
Daronne

Voici pourquoi les bébés ne devraient pas porter de chaussures avant 1 an

Capture d'écran YouTube / Victoria's Secret Fashion Show 2025
Daronne

Enceinte de 9 mois, Jasmine Tookes électrise le podium : une célébration du corps féminin

famille marche rue // Source : Pexels
Daronne

Mon ado reste à la maison, et j’ai arrêté de culpabiliser

10
Source : Unsplash
Daronne

Charge mentale alimentaire : ce fardeau qu’on traîne jusque dans le frigo

3
Image by freepik
Daronne

Ce que font vraiment les réseaux sociaux sur le cerveau des ados

Image d'erreur
Mode

Le 119, un numéro vital à connaître pour protéger les enfants en danger

Pexels
Daronne

Ces 7 phrases de mes enfants qui me rendent « ouf » chaque jour

6

La vie s'écrit au féminin