Live now
Live now
Masquer
vanessa-hudgens-madison-beer-lancent-know-beauty
Bien-être et soin

Vanessa Hudgens et Madison Beer lancent Know Beauty, une marque de skincare basée sur l’ADN

Les célébrités sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans la création de leur propre marque de cosmétiques. Mais il faut bien avouer que celle de Vanessa Hudgens et Madison Beer semble particulièrement intéressante…

On pourrait se dire « alleeeez, une marque de stars de plus, une ! » à la découverte du lancement de la marque de soins de Vanessa Hudgens et de Madison Beer. Mais là, il faut bien avouer que le concept de Know Beauty nous donne envie d’en savoir plus. Parce que bon… Autant l’idée de la routine personnalisée, c’est bien sympa mais pas révolutionnaire, mais le concept de test ADN nous rend vachement plus attentives. 

Une idée qui est née des nombreuses discussions entre Vanessa Hudgens (32 ans) partageant son inquiétude face à l’apparition de ses premières rides, et la chanteuse Madison Beer (22 ans) qui parle très souvent de son combat contre l’acné à ses followers sur les réseaux sociaux. « En discutant, on s’est rendu compte qu’on avait dépensé tellement d’argent dans des produits qui n’avaient jamais vraiment fonctionné. On s’est dit qu’il fallait que l’on fasse quelque chose », explique l’interprète de Come Back to Me. 

« J’utilisais 17 produits de soins de la peau différents, mais je ne savais pas ce qu’ils faisaient, lequel était le problème, si c’était mon régime alimentaire ou l’endroit où je vivais », raconte Madison Beer à propos de sa lutte contre l’acné à l’adolescence. Je me sentais tellement désespérée à la fin de la journée, alors je voulais faire quelque chose qui élimine les essais et erreurs et vous donne les réponses que vous recherchez désespérément. »

Pour pouvoir mettre au point des formules pointues qui fonctionnent vraiment, les deux stars se sont associées avec la dermatologue attitrée de Madison Beer, Karen Kagha.

Ensemble, elles définissent un objectif très précis : adapter les soins Know Beauty à la génétique de chaque utilisatrice. Un concept affuté qui veut s’éloigner des promesses souvent non tenues et des concepts marketing mis en place par la plupart des marques de cosmétiques du moment (même les plus clean, hello le greenwashing). 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KNOW Beauty (@weareknowbeauty)

Un concept qui a mis plus d’un an à voir le jour (et on comprend pourquoi) 

Même si créer une marque de cosmétiques ça met du temps, généralement, lorsque les stars décident de s’y mettre, tout un panel d’experts travaillent jour et nuit afin de pouvoir sortir des produits en un temps record. Pour Vanessa Hudgens, Madison Beer et Karen Kagha, ça ne s’est pas exactement passé comme ça. Et pour cause, elles ont mis plus d’un an à formuler les produits et à élaborer la mécanique de Know Beauty qui offre une approche hyper personnalisée. Le docteur Kagha explique :

« La personnalisation est vraiment importante parce que nous sommes tous différents – il est difficile d’adopter une approche emporte-pièce pour la peau parce que cela ne fonctionne tout simplement pas. Chacun a des objectifs différents, tout le monde a une peau différente et tout le monde est à différentes étapes de sa routine de soins de la peau. »

Ok et ça se passe comment du coup ?

La première étape est d’établir son diagnostic de peau en fonction de ses besoins, de ses envies et de son style de vie comme l’explique le Docteur Kagha :

« Notre objectif avec le quiz est de présenter aux gens un instantané de leur peau d’aujourd’hui en examinant des facteurs de style de vie tels que l’alimentation, l’exercice, le climat et le sommeil. Tous des facteurs qui affectent la peau. »

Ensuite, place au test ADN, disponible tout de même à 95$, soit 80€. Il s’agit d’un simple prélèvement au niveau de la joue, qui, après un examen complet de 46 chromosomes, du niveau de collagène, de sensibilité ou encore la glycation, permet de définir quel produit de la marque est le meilleur pour vous.

Heureusement, ce test n’est pas obligatoire puisque Know Beauty a mis en place un système de questions/réponses disponible sur son site Internet. 

Malgré toute la couverture médiatique de la sortie de Know Beauty, la marque n’est pas encore distribuée en France. Mais tous les produits restent disponibles à l’achat, directement sur le site. 

À lire aussi : Breaking news : le fard jaune devient l’obsession makeup du printemps

Les Commentaires
2

Avatar de denisette
26 juin 2021 à 01h44
denisette
Même constat que @Esturgeon
Et je ne vois pas la mention de partenariat au début de l'article. Si ce n'est pas un partenariat alors c'est vraiment problématique de traiter ce sujet aussi légèrement, comme une pub.
1
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Bien-être et soin

quels-sont-effets-alcool-peau
Bien-être et soin

Quels sont les effets de l’alcool sur la peau ?

beauté

Comment consommer des cosmétiques de manière plus raisonnée ?

Humanoid Native
marque-soin-plus-vendue-internet-typology
Bien-être et soin

Cette marque de soin n’a que 4 ans mais c’est déjà la plus vendue en ligne en France

ok-2
Santé

Voici les 5 activités physiques les plus bénéfiques pour la santé selon une étude d’Harvard

ok-2
Bien-être et soin

Huile de coco pour les cheveux : bienfaits et conseils d’utilisation

Barbara Olivieri

28 jan 2023

pierre-fabre-green-impact-index-note-socio-environnementale
Beauté

Comment consommer des cosmétiques de manière plus raisonnée ?

marque-hygiène-bebe-maman
Daronne

4 marques qui prennent soin de la peau des bébés comme de celle de leur mère

lanopils-yuka-baume-peau
Bien-être et soin

Ce baume doudou est noté 100/100 sur Yuka et votre peau va l’adorer cet hiver

ok-2
Bien-être et soin

La marche mentale : cette méthode ludique pour trouver le sommeil plus rapidement

Barbara Olivieri

19 jan 2023

2
argile-verte-visage-bienfaits
Bien-être et soin

Tous les bienfaits du masque à l’argile verte pour le visage

ok-2
Bien-être et soin

La peau s’assèche quand on est malade, mais savez-vous pourquoi ? 

Barbara Olivieri

09 jan 2023

La beauté s'écrit au féminin