Breaking news : le fard jaune devient l’obsession makeup du printemps


Que ce soit à travers la coloration des sourcils, l’utilisation d’un mascara flashy ou d’ombres à paupières aux nuances trendy, le color block s’impose cette saison. Et s’il y a une couleur qui tire son épingle du jeu, c’est bien le jaune !

Breaking news : le fard jaune devient l’obsession makeup du printemps@iStock

Qui dit printemps dit maquillage frais, léger et plutôt axé sur le teint que sur le regard. 

Mais cette saison signe un changement drastique de nos habitudes… Eh oui, on a envie de s’amuser un peu plus avec notre look pour fêter le déconfinement, la liberté, les terrasses, le beau temps, toussa. L’idée ? Adopter LA couleur du moment : le jaune ! 

Primaire, pissenlit, canari, solaire, safran, citron, fluo… À chacun de décider quelle nuance convient le mieux à son teint et à ses envies. Mais une chose est sûre : les tendanceurs voient le jaune comme un bon moyen de se créer des looks plus énergisants et captivants que jamais. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BEAUTYcrew (@beautycrew)

Le jaune, la couleur que les maquilleurs encensent cette saison

Si on le voit déjà énormément sur Instagram et TikTok, les maquilleurs aussi ont usé et abusé du jaune ces dernières semaines. Et pour toutes celles qui ne savent pas encore comment adopter cette nuance inattendue, Emily Cheng — maquilleuse de star aux 25.000 followers sur Instagram — explique dans le Vogue US que ça n’a rien de compliqué :

« L’un des moyens les plus simples consiste à l’appliquer en ombre à paupières ou en eye-liner. Cela ne prend que quelques secondes et vous êtes prêt pour le printemps-été. » 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Joyce (@joycekayanlau)

De son côté, Erin Parsons, maquilleuse Maybelline de longue date dont l’une des principales clientes n’est autre que Gigi Hadid, a récemment expliqué dans l’une de ses stories Instagram (effacée depuis) que :

« Lorsque vous passez au printemps et que vous voyez les fleurs commencer à éclore, le changement de saison vous incite à essayer de nouveaux looks. Et l’ombre à paupières jaune ressemble au soleil, alors on a forcément envie de s’amuser avec. » 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Erin Parsons (@erinparsonsmakeup)

Comment adopter le maquillage jaune au quotidien

On ne dirait pas comme ça, mais le jaune est plus facile à adopter au quotidien qu’il n’y paraît ! Pour ce faire, Emily Cheng conseille — toujours dans Vogue Us — de limiter le makeup sur les autres zones du visage. Le but ? Se créer un maquillage doux et subtil afin de pouvoir jouer avec le côté punchy du jaune sur les yeux.

« Évitez un contour fort et concentrez-vous sur un teint éclatant et uniforme. Avant d’ajouter du pigment sur les paupières, appliquez un anticernes mat ou une base pour les yeux, ce qui est essentiel pour faire ressortir la couleur. Une fois posée, ne touchez pas trop l’ombre, car vous voulez que le pigment se démarque. Appuyez donc sur la couleur plutôt que de la glisser et finir par la mélanger. Pour terminer, ajoutez un mascara super allongeant pour plus de définition. »

Voilà de quoi appréhender l’utilisation de cette couleur originale dans notre routine makeup !

À lire aussi : Faux freckles : 4 solutions pour se dessiner de jolies taches de rousseur facilement

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Dalaigh

C'est très joli et original sur les modèles, mais je pense que ça ne convient pas à tous les tons de peau. Chaque fois que j'ai essayé avec ma peau claire avec tonalités froides ça donne l'impression que j'ai une cirrhose :yawn:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!