Pixar n’en a pas terminé avec l’exploration des émotions. Après les succès de Luca et Soul ou Vice-Versa, tous disponibles sur Disney +, le studio se lance dans le décryptage des émotions d’une jeune fille de 13 ans, en utilisant la plus mignonne des métaphores : la transformation de cette dernière en panda roux.
OK Pixar, bien joué, on accroche direct, rien qu’en regardant la bande-annonce.
Alerte rouge et le trop-plein d’émotions
Réalisé par Domee Shi qui avait remporté un Oscar pour son court-métrage Bao
(si vous ne l’avez pas encore vu, on vous le conseille fortement), Alerte rouge semble être une ode à l’adolescence et au trop-plein d’hormones.
Dans ce futur film d’animation, nous pourrons y découvrir Meilin Lee, une jeune adolescente de 13 ans dont la présence de sa mère un peu étouffante fait déborder son trop-plein d’émotion. Dès qu’elle angoisse ou qu’elle s’énerve, Meilin Lee se transforme en panda roux géant, un peu à la manière de l’Incroyable Hulk, le côté verdâtre en moins.
https://youtu.be/pn5L6KrGidw
Côté casting, dans la version américaine du moins, nous pourrons entendre les voix de Rosalie Chiang et de Sandra Oh (Grey’s Anatomy, Killing Eve), ce qui ne peut qu’en rajouter une couche absolument géniale.
Alerte Rouge devrait être disponible au cinéma dès le 9 mars 2022, et on a déjà hâte !
À lire aussi : « Encanto », le prochain Disney, a sa bande annonce
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires