Live now
Live now
Masquer
ukraine-presentatrice-demissionne
Actualités

Une présentatrice de Russia Today démissionne à l’antenne en signe de protestation

Pour protester contre « l’occupation » de la Crimée par des soldats russes, une présentatrice de la chaîne Russia Today a donné sa démission en direct.

Depuis le début de la semaine, des hommes armés bloquent des sites stratégiques de la Crimée, une péninsule russophone au sud de l’Ukraine. Ces soldats qui gardent les aéroports, bases militaires ou bâtiments officiels ne portent pas d’uniformes, mais tous les observateurs les assimilent à des Russes. « Il n’y a aucun doute : ils commettent une occupation de la Crimée. Ils dépêchent des renforts et s’installent » déclarait mardi un diplomate américain.

C’est dans ce contexte qu’une présentatrice américaine de la chaîne Russia Today a démissionné mercredi. « Je ne peux pas travailler pour une chaîne financée par le gouvernement russe qui couvre les agissements de Poutine » a-t-elle déclaré après avoir parlé de ses grands-parents, arrivés aux États-Unis comme réfugiés après avoir fui la Révolution Hongroise et les forces soviétiques.

« Je suis fière d’être américaine et je suis pour la diffusion de la vérité» a-t-elle ajouté « C’est pourquoi, après ce journal, je démissionne. »

Démission de la présentatrice à 0:33

La veille, c’est une présentatrice qui avait sévèrement critiqué la politique russe dans sa propre émission (première partie de la vidéo ci-dessus). Elle avait réclamé son « indépendance éditoriale » et s’était opposée à « toute intervention de l’État dans les affaires d’une nation souveraine ».

« L’intervention militaire n’est jamais la bonne réponse et jamais je ne défendrai, ni n’excuserai ici une agression militaire » avait-t-elle finalement asséné.

On vient d’apprendre que le Parlement de Crimée demandait à Moscou son rattachement à la Russie. Un référendum sur le statut de la péninsule aura lieu le 16 mars.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

4
Avatar de ahlacatin
7 mars 2014 à 22h03
ahlacatin
J'ai jamais regardé quelque chose d'aussi hypocrite!

Et donc elle dit qu'elle est fière d'être une citoyenne des EUA ... Ah bon? Je tiens juste à souligner que Obama a appelé Poutine à enlever ses troupes sachant qu'Obama garde les siennes partout dans le monde (Syrie entre autre), ne surtout pas donner de leçons aux autres quand on est pas mieux, idem pour la France en Afrique...
Je peux encore rappeler des truc super aux EUA... genre Guantanamo, ça dit rien à personne ?
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

La société s'écrit au féminin