Trois tenues signées Roxy pour trois sports tendances en 2021


Les salles de sport ont fermé depuis bien longtemps, mais pour certaines d'entre nous, bouger, c'est indispensable à la santé mentale ! Voici trois sports que vous pouvez pratiquer sans avoir besoin d’attestation, ainsi que les tenues adéquates (et canon) de Roxy qui vont avec.

Un fille se préparant à aller explorer les fonds marins avec une tenue et un équipement RoxyRoxy

En partenariat avec Roxy (notre Manifeste)

Le point positif avec la pandémie, c’est que beaucoup de compteurs ont été mis à zéro : nous sommes tous à égalité face au virus, notamment pour la pratique sportive. Les sports tendances de 2021 sont surtout ceux que l’on peut encore pratiquer en temps de pandémie… C’est-à-dire les activités d’extérieur, qui au passage ne coûtent pas un pesos, pour beaucoup d’entre elles.

Se bouger n’est plus forcément synonyme de sculpter son corps, mais surtout d’aérer son esprit. Si vous observez votre fessier se galber et vos abdos se dessiner, ce n’est que du bonus !

Mais pour être efficace, et avoir du style, il faut la tenue adéquate : les leggings trop lâches ou joggings sans élastique qui se font la malle pendant que vous courez ou que vous sautez, c’est pas l’énergie qu’on vous souhaite en 2021. Vous avez autre chose à faire que de vous préoccuper de vos fringues mal adaptées quand vous faites du sport !

Au cas où vous ne le saviez pas, les bons vêtements pour faire de l’exercice physique, ce sont ceux qu’on oublie. Dans ce domaine, la marque Roxy a tout bon. Depuis quelques années, ses propositions ne se limitent plus seulement aux équipements de surf mais à une pluralité d’activités. La preuve !

Une tenue de running signée Roxy

C’est le sport par excellence quand vous n’avez pas un rond, que vous pouvez pratiquer n’importe où et même par mauvais temps pour les plus téméraires ! La course à pied a vraiment pris un retour de hype pendant le confinement. Certaines se risquent même à se faire verbaliser pour se transformer en Marie José Pérec. 

Vouloir performer c’est bien beau, mais il vous faut l’équipement adapté. Pendant l’effort, quand le corps est chaud, on fait les malines, mais quand le corps refroidit, les jours suivants, on dit bonjour aux courbatures…

On a tendance à l’oublier, mais le running reste un sport de contact, assez violent pour les articulations. La plupart des poitrines doivent être soutenues si vous voulez vous évitez un mal de dos, on ne plaisante pas avec ça ! Si vous ne connaissez pas votre taille, attrapez un mètre de couturière et rendez-vous sur le guide des tailles de Roxy. Dans la ligne Active, la brassière Run To Me, qui offre un maintien supérieur est parfaite pour ce type de sport.

Au niveau du bas, un legging pour un effet seconde peau est super agréable. Surtout que certains possèdent des poches intégrées pour y glisser vos clés, un mouchoir ou votre ventoline si vous venez de reprendre !

Une fille fait son running en tenue ROXY

Les chaussures sont évidemment ultra importantes : une mauvaise posture du pied se diffuse sur l’ensemble de la silhouette. Une semelle qui amortit et qui accompagne vos foulées sera toujours appréciée.

Quant au haut, il y a plusieurs écoles, mais avec les températures hivernales, on vous conseille de superposer les couches pour éviter de prendre froid, plutôt que d’enfiler seulement un gros pull. Commencez par mettre quelque chose de moulant, et par-dessus, une petite polaire (qui offre de la mobilité dans les mouvements sans laisser passer d’air) vous tiendra chaud. La polaire Freed From Desire avec ses passants pour les pouces vous couvrira même jusqu’aux mains !

Une tenue de randonnée signée Roxy

Comme le running, à moins que vous vous rendiez dans certains espaces naturels protégés, la randonnée est gratuite. Un petit investissement dans une tenue adaptée, une gourde et un sac à dos sera tout ce dont vous avez besoin !

Par expérience, quelle que soit la saison, misez sur des choses qui vous couvrent entièrement les jambes. Vous vous éviterez des coups de soleil, des piqûres d’insectes si vous marchez dans les hautes herbes et même des bleus si vous tombez. Et quand les beaux jours reviendront, ne commencez pas à vous plaindre que les températures estivales sont trop élevées pour enfiler un legging !

Si vous faites définitivement partie de la team short l’été, le prés du corps reste encore une fois l’idéal. L’effet seconde peau, qui s’adapte parfaitement à vos mouvements est vraiment agréable. Argument non négligeable, ça vous évitera la brûlure des cuisses qui se frottent. De plus, le style de certains modèles est vraiment sympathique, comme le Adventure Shiver avec sa forme cycliste et ses coutures plates. Dans la même veine, un haut à manches longues ne fait pas de mal — surtout qu’en forêt ou en montagne, la température peut vite baisser.

Deux filles habillées en tenue de randonnée de la marque ROXY

Petit accessoire souvent négligé : pensez aux lunettes de soleil ! Sous n’importe quelle météo, les rayons UV seront toujours présents et peuvent faire des dégâts.

Encore une fois, les chaussures sont un élément-clé si vous partez marcher. Il faut qu’elles puissent vous suivre pendant des heures et évitent les frottements sinon bonjour les ampoules.

Un petit sac à dos sera le bienvenu, afin de mettre à l’intérieur tous vos indispensables. Certains se clipsent également à la taille, afin de répartir la charge correctement sur votre dos, à l’exemple du Try It For Now de la ligne Active Explorer.

Une tenue de natation signée Roxy

Vous avez les yeux écarquillés en lisant le mot natation au mois de février ? Figurez-vous qu’au moment où l’on parle, certaines enfilent leur meilleure combi pour aller surfer. Surtout qu’on a besoin d’avoir confiance en ce printemps qui arrive bientôt. Nous avons envie de croire qu’il sera aussi ensoleillé et chaud que celui de 2020 qu’on a observé à travers notre fenêtre !

Si vous avez la chance de vivre près des côtes ou d’un lac (on a tiré un trait sur les piscines sauf si vous faites de la télé-réalité ou que vous avez une piscine privative) rien de mieux qu’une petite trempette. Que vous essayez de battre votre record d’apnée, d’explorer les fonds marins ou de perfectionner votre crawl, votre maillot de bain doit s’effacer devant votre pratique comme le fait le ROXY Fitness ! Et pour une pratique sportive, il faut un maillot bien à votre taille, histoire que tout reste à sa place (et que votre sein gauche n’aille pas faire coucou aux poissons).

Deux fille faisant de la natation habillé en Roxy

Si vous avez la chance de pouvoir faire du surf, du paddle ou tout autre sport qui nécessite de rester plusieurs heures au soleil, investissez dans un maillot à manches longues voire une combi. Certains tissus sont maintenant anti-UV, très confortables et vous tiennent chaud, à l’image du ROXY Fitness version manches longues.

La dernière collection Roxy est résolument tournée vers le sport : ce n’est pas un hasard si les différentes lignes sont nommées Active, Active Swim et Explorer. Ces tenues ont été conçues pour vous accompagner lorsque vous êtes active ! De plus, la marque proposent des tailles jusqu’au XXL. On espère donc que vous trouverez votre bonheur chez Roxy avant d’aller bouger votre bouli !

À lire aussi : 5 sports peu communs que les madmoiZelles m’ont fait découvrir

Sophie Castelain-Youssouf

Sophie Castelain-Youssouf


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!