Live now
Live now
Masquer
tom-daley-coming-out-180×124
Actualités

Tom Daley s’est marié avec Dustin Lance Black !

Tom Daley, plongeur britannique de 19 ans qui avait fait sensation lors des Jeux Olympiques de 2012, vient de faire son coming-out dans une vidéo très touchante.

Le 1er octobre 2015 — Deux ans après avoir fait son coming-out et annoncé sa bisexualité au monde dans l’émouvante vidéo ci-dessous, Tom Daley vient de se marier, comme nous l’apprend le Huffington Post ! L’heureux élu est Dustin Lance Black, un réalisateur américain qui a notamment scénarisé Harvey Milk et bossé sur la première saison de la sitcom Faking It.

Plus de diversité dans le monde des médias et du sport, moi je dis : ça fait toujours plaisir. Longue vie aux mariés !

Le 3 décembre 2013 — Souvenez-vous : en 2012, aux Jeux Olympiques de Londres, un jeune plongeur anglais crevait l’écran (et le coeur de la moitié de son public) à coup de mignonnitude et de sourire à tomber.

tom-daley

Salut toi.

C’est via une vidéo postée hier sur YouTube que Tom Daley a rendu sa bisexualité publique, avec pudeur et justesse.

La voici, avec une traduction en-dessous :

Coucou les gens ! Bon, beaucoup d’entre vous se demandent sûrement pourquoi je fais cette vidéo.

Eh bien… ma vie s’est un peu transformée en montagnes russes ces dernières années, c’est le moins qu’on puisse dire. Perdre mon père à cause d’un cancer en 2011 fut l’évènement le plus difficile que j’ai eu à traverser. Puis gagner une médaille olympique l’an dernier, en 2012, devant une foule immense, passer mes examens cette année… Ça a été quelque chose.

Garder une forme de vie privée a été très important pour moi. Vous vous dites probablement « Dans ce cas, pourquoi tu as fait un livre et un documentaire ? », certes. Mais j’ai toujours parlé uniquement de choses avec lesquelles j’étais à l’aise. J’ai détesté parler du harcèlement à l’école, ou de mon père, parce qu’à l’époque, c’était un sujet douloureux.

Dans un monde idéal, je n’aurais pas à faire cette vidéo, parce que ça ne devrait pas être important. Mais récemment, j’ai été cité de travers dans une interview, et ça m’a vraiment mis en colère, j’étais outré, je n’avais jamais ressenti ça en lisant un article parlant de moi. L’honnêteté, j’y crois vraiment. J’ai toujours été honnête. J’ai pu être, vous savez… vague, dans certaines réponses, mais j’ai toujours été honnête.

Une des choses avec lesquelles je ne suis pas très à l’aise, quand il s’agit de m’exprimer en public, c’est mes relations. Même lors des interviews sportives, on me demande si j’ai une copine, avec qui je sors, ce genre de trucs. J’ai flirté avec des filles, mais je n’ai jamais eu de relation sérieuse, dont je puisse parler.

Maintenant, je me sens prêt à parler de mes relations.

Ce printemps, ma vie a changé. Beaucoup changé. J’ai rencontré quelqu’un, ça m’a rendu si heureux, je me sens en sécurité, tout va très bien. Et ce quelqu’un… c’est un mec.

Ça m’a un peu pris par surprise ! Au fond de mon esprit, je me demandais comment c’était possible… mais ce n’est que ce printemps que quelque chose s’est enclenché. Je me sentais bien. Alors j’ai pensé « Oh, ok », et tout mon monde a changé, à ce moment précis.

Bien sûr, j’aime toujours bien les filles. Mais en ce moment, je sors avec un mec, ça me rend heureux, je me sens en sécurité, et je me sens… bien.

Les gens vont commencer à énoncer leurs opinions et j’imagine qu’ils vont en faire toute une histoire. Moi je ne pense pas que ce soit toute une histoire. Les gens vont me traiter de menteur, et caetera… Ça va être un gros truc. Mais je voulais en parler, je me sentais prêt, alors j’ai voulu m’exprimer !

Les gens vont me dire « Qu’est-ce que ton père aurait dit ? ». Il m’a toujours dit « Tant que tu es heureux, je suis heureux » et je n’ai jamais été plus heureux. Ma mère est de mon côté aussi. Je peux compter sur les doigts d’une main les gens qui sont au courant, ce sont des amis et des membres de ma famille, et ils ont tous été de mon côté, ce qui est génial.

Mais je l’ai dit au reste de ma famille aujourd’hui, et… bon, disons que le sujet est controversé. Pas mal d’entre eux n’y ont tout simplement pas cru, ou veulent que je garde le silence à ce sujet, certains me disent « Tu devrais faire une déclaration, faire la couverture d’un magazine, une interview télé », mais je ne veux pas que ça chamboule ma vie. Je voulais juste mettre fin aux diverses rumeurs, et vous en parler.

Mes amis et ma famille ont été de mon côté, et j’espère que vous le serez aussi. Je suis toujours Tom, je veux toujours gagner une médaille d’or aux Jeux Olympiques de 2016 pour la Grande-Bretagne, je suis toujours aussi motivé à atteindre ce but. Et je voudrais vous avoir à mes côtés pour cette aventure.

Je voulais juste être sûr de pouvoir vous en parler avant de partir pour Houston pour un entraînement qui durera jusqu’à Noël. Je suis heureux d’être soulagé de ce poids et j’espère que vous serez à mes côtés pour ce voyage jusqu’à 2016 !

En effet, dans un monde idéal, un tel communiqué ne serait pas nécessaire, mais en attendant je salue la maturité et la sincérité du jeune Tom Daley, qui prouve en quelques minutes que l’orientation sexuelle d’une personne ne devrait jamais être un problème. Souhaitons-lui bonne chance pour 2016 !


Les Commentaires

7
Avatar de Narfouts
5 décembre 2013 à 17h12
Narfouts
Oh la la il est vraiment canon de chez canon !

Dommage qu'il ait du faire cette vidéo, c'est pas comme si c'était quelque chose d'exceptionnel, mais dans ce monde c'est comme s'il devait se justifier d'être bi..

Qu'il vive heureux et qu'il gagne une médaille aux prochains JO, nous serons sûrement des centaines de milliers (si ce n'est plus) derrière lui !

uppyeyes:
0
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin