Ta violence te fait peur ? Voici des conseils pour y faire face


Manon te partage une vidéo qui a fait beaucoup parler d'elle ces derniers jours, et qui te donne des conseils pour sortir de la violence conjugale et familiale.

Ta violence te fait peur ? Voici des conseils pour y faire face

Jerry Hyde est psychothérapeute depuis 7 ans et a travaillé, il y a des années, dans une organisation féministe auprès d’hommes condamnés pour violences conjugales.

Sa compagne Mai Hua, autrice et réalisatrice, a publié sur son compte Instagram une vidéo de lui où il donne 5 conseils d’utilité vitale pour sortir de la violence en cette période de confinement. Mais surtout, elle donne des conseils et des pistes pour apprendre à gérer ses poussées de violence et les contrôler.

Traverser le confinement sans laisser la violence nous envahir

On t’en parle régulièrement sur Rockie, on te donne des chiffres, des numéros à appeler en cas de violences subies ou perpétrées, mais avec le confinement, les violences conjugales augmentent. 

Même la plus douce des personnes peut craquer, surtout quand le contexte sanitaire nous pousse à bout. Comme l’explique Jerry Hyde, personne ne « pète un plomb » du jour au lendemain, personne ne « vrille » soudainement.

Il y a un processus qui se fait, un cheminement, il y a des signes qui peuvent être repérés avant que la violence, physique ou verbale, ne s’abatte sur celui ou celle qui partage notre vie.

Je te laisse regarder la vidéo ci-dessous pour comprendre les étapes clés et les conseils pour y faire face :

https://www.instagram.com/tv/B_ZK6opn_JI/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Cette vidéo, je recommande à tout le monde de la visionner, qu’on soit concerné ou non, qu’on soit violent ou non, qu’on soit victime ou bourreau. Parce que comme le dit Mai Hua, « la violence, c’est moi, c’est vous, c’est nous. »

[optin-monster-shortcode id= »lhakywoglmenrtsgvem1″]

Manon Portanier

Manon Portanier


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!