St. Vincent, c’est le titre d’une comédie douce-amère réalisée par Theodore Melfi. C’est l’histoire d’un garçon de 12 ans (Jaeden Lieberher, et sa petite voix adorable) qui emménage dans une nouvelle maison avec sa mère (Melissa McCarthy) après le divorce de ses parents.
Assez rapidement, tandis qu’il galère à se faire accepter à l’école, il se lie d’amitié avec son voisin alcoolique et acariâtre, joué par, je te le donne en mille, Bill Murray.
Bill Murray dans le rôle d’un monsieur au premier abord aigri et qui va, évidemment, finir par nous faire pleurer à chaudes larmes (j’en suis sûre). Typiquement le genre de film à regarder le dimanche pour se remonter le moral tout en douceur. Oh, et y a Naomi Watts dedans, mais elle y est tellement méconnaissable que je l’ai pas reconnue (logique, oui) :
http://www.youtube.com/watch?v=duZJnlpnmCQ
Notons un point hautement positif : ça fait du bien de revoir Melissa McCarthy dans un rôle à la hauteur de son talent, loin des personnages de beauf que Hollywood lui refile beaucoup depuis quelques années, comme si les studios oubliaient qu’ils avaient une véritable et excellente actrice sous la main.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires