Live now
Live now
Masquer
sponsorisez-un-uterus-180×124
Actualités

Sponsorisez un utérus, libérez les femmes de leur fardeau !

L’association américaine Sponsor A Uterus a eu une idée… comment dire ? Surprenante.

Marre de voir toutes ces Américaines délaisser leurs pauvres utérus ? Envie de libérer ses organes et de les aider à retrouver leur vraie fonction ? Prenez le pouvoir, sponsorisez un utérus !

L’opération Sponsor A Uterus vise à sauver tous ces pauvres organes reproductifs qui ne voient jamais l’ombre d’un embryon, qui étouffent sous la domination de leurs propriétaires qui les assomment à coups de contraceptifs. En sponsorisant un utérus, vous permettez à ces femmes de se défaire du fardeau du libre arbitre, et de se concentrer sur les choses qui comptent vraiment – des questions comme « Le port des ballerines est-il distingué ?« .

Mettez fin à la souffrance générée par l’inactivité de tous ces utérus qui ne remplissent jamais leur fonction première, tyrannisés par toutes ces femmes qui avalent des pilules contraceptives comme si c’était des tic-tac.

Sauvez les femmes américaines, sauvez leurs utérus, sauvez… le futur.

Évidemment, tout ça est à prendre au millième degré (minimum). C’est une réponse tout en délicatesse aux revendications des conservateurs américains anti-contraception, anti-avortement et pro-abstinence – qui prennent donc symboliquement le pouvoir sur les utérus des femmes américaines en les empêchant de prendre des décisions concernant leur corps. Le but est donc de donner à ces gens la possibilité de « protéger » et de s’approprier les utérus maltraités de ces femmes inconscientes qui osent le priver de leur fonction première. Une illustration simple et percutante de l’état d’esprit de tous les pro-life et des conséquences de leurs décisions.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

12
Avatar de Ithurielle
27 mai 2012 à 16h05
Ithurielle
@Lilli-Puce : Ca doit être une réponse humoristique de plus de la part de militantes à la vague de propositions de lois anti IVG et anti contraception aux Etats Unis. "Sponsor a uterus" n'est pas la seule initiative qui tourne en dérision ce type de discours, il y a aussi "Rock the slut vote". Rue89 en a parlé il y a quelques jours Aux Etats-Unis, le ridicule pour tuer la «*guerre aux femmes*» | Rue69 (Attention, dans cet article, grosse liste de lois (dont certaines en vigueur) plus débiles les unes que les autres et surtout, révoltantes :mur.

Les afghanes elles ont presque la belle vie, à côté, dis donc !
Je trouve ça choquant de la part d'un pays qui se veut être la seule superpuissance du monde de traiter les personnes en possession d'un utérus aussi mal, et de venir se plaindre de la gueule des droits de l'homme dans d'autres pays. Ça me rend doucement malade de lire toutes ces lois plus crétines les unes que les autres, et j'en ai mal au c?ur pour les américaines?
0
Voir les 12 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin