Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités France

Sondage sur les Droits des Femmes : vos combats prioritaires ?

À l’occasion de cette Journée Internationale des Droits des Femmes, nous vous proposons de prendre la parole sur des sujets qui touchent toutes les femmes et qui méritent l’attention de tous.

L’année passée, on célébrait la Journée internationale des droits des femmes (aka la Journée de la femme) par une édition spéciale « Retour vers le futur » en mode poulet-pouet-blagounette mais reprenons notre sérieux deux secondes.

2012 est une année d’élections présidentielles et on peut pas dire que jusque-là, la campagne présidentielle se soit penchée sur la problématique des droits des femmes – sauf si on considère que le déremboursement de « l’IVG de confort » (beuark) fasse avancer la cause, mais ce n’est pas notre cas. À l’occasion de cette journée du 8 mars, nous avons donc décidé de vous donner la parole à vous, les jeunes femmes, les madmoiZelles (et les madames aussi

, du coup).

Nous avons établi une liste (arbitraire) de batailles à mener (il se peut, bien évidemment, que certaines propositions aient été oubliées : nous vous invitons donc à nous le faire savoir et à nous dire pourquoi ça compte aussi à vos yeux). On aimerait bien que vous nous disiez quelles sont les trois prioritaires selon vous. Bien sûr, cela ne veut pas dire que les autres comptent moins, qu’elles ne sont pas importantes ou ne devraient pas être traitées – sur un sujet pareil, on peut difficilement se permettre d’établir un “classement”. Cependant, pour que toutes les batailles aient un jour la chance d’être remportées, il faut bien commencer quelque part. Dites-nous sur quel sujet vous voudriez concentrer notre énergie pour vraiment faire bouger les choses.

Ensuite, on vous propose de venir dans le forum de réaction nous expliquer pourquoi vous avez choisi telle proposition, si vous souhaitez argumenter et développer le pourquoi de votre choix. N’hésitez pas à poser toutes vos idées, et à laisser libre court à vos opinions – vous pourrez également débattre ensemble (et si on pouvait le faire dans le calme et le respect de l’autre, ce serait merveilleux).

Une fois le sondage rempli et les opinions posées, nous nous chargerons de notre côté de synthétiser tout ça pour en faire un rapport, que nous publierons ici et enverrons ensuite aux candidats à la Présidentielle et à diverses personnes concernées par le propos. madmoiZelle.com, c’est aujourd’hui 2,7 millions de visites mensuelles (1,3 millions de visiteurs uniques), on commence à avoir une audience qui compte et qui touche de nombreuses jeunes femmes, nous estimons qu’un tel rapport pourrait offrir un aperçu assez global et détaillé de ce que pense cette génération de femmes sur le sujet.

[polldaddy poll= »6018056″]

Pour le débat, rendez-vous dans les commentaires de l’article ! 


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

52
Avatar de ingr_idealiste
12 mars 2012 à 23h03
ingr_idealiste
je suis un peu comme ça quand je vois qu'il y a presque 22% des votes pour l'égalité des salaires tandis que pour la santé pour toutes il y en a à peine 2% ....

En dehors de la santé gynécologique (donc comprise dans le Planning familial, la contraception...), je ne vois pas trop en quoi l'accès à la santé est une problématique de Droits des femmes. Je demande explication, s'il vous plait.
0
Voir les 52 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin