En partenariat avec Smoon (notre Manifeste)
Le nom de cette culotte menstruelle n’a pas été choisi par hasard : dans la mythologie grecque, Artémis est souvent désignée comme la déesse de la chasse, mais sachez que c’est aussi la protectrice des filles, réputée pour veiller sur les femmes aux étapes importantes de leurs vies comme leur puberté ou leur accouchement.
Certes, la culotte menstruelle Artémis de Smoon n’a pas de pouvoirs mystiques (ou alors il vous faudra les découvrir), mais elle est dotée d’attributs ultra performants dignes de l’Olympe !
Artémis de Smoon, une culotte menstruelle longuement travaillée
Artémis a été mise au point après un an de recherche et cinq prototypes différents.
L’objectif était clair : répondre aux besoins des personnes ayant un flux très abondant, parfois obligées de mettre une protection interne en plus de leur culotte menstruelle pas assez adaptée, ou pour lesquelles il est nécessaire de changer leur protection très souvent en une journée. Par « flux abondant », comprenez 16 mL à 27 mL de sang par jour, environ 80 mL en cinq jours. Et ça, tous les mois !
Les deux avantages de cette protection ? Dans un premier temps, elle est invisible sous les vêtements grâce à sa finesse et son absence de coutures. Dans un second temps, Artémis est garantie anti fuites !
Mise au point après deux séries de tests, sa partie technique fonctionne en trois temps. Tout d’abord, la matière en contact avec votre peau draine immédiatement votre flux pour éviter toute sensation d’humidité. Le liquide est alors dirigé vers la matière ultra absorbante qui vous permet de porter la culotte toute la journée ou la nuit. Enfin, une membrane imperméable mais respirante forme une barrière anti fuite vraiment fiable.
La culotte Artémis a pour vocation d’apporter une solution aux personnes menstruées dans leur quotidien, en leur permettant une liberté de mouvement totale tout en les protégeant. Toutes les matières utilisées sont normées OEKO TEX, ainsi vous serez sûre que votre corps ne subira les effets d’aucune substance chimique nocive.
La fondatrice de Smoon, Mathilde Houset, a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale à la naissance de sa fille. Ces culottes n’avaient pas seulement vocation à protéger les femmes pendant leurs menstruations : l’entrepreneuse voulait également les aider pendant les différentes étapes de leur vie (les petites fuites pendant le cycle, ou encore le post partum). Elle a donc décidé de créer une culotte performante et confortable : c’est ainsi qu’est née Séléné ! Oui, encore une déesse grecque, celle de la lune cette fois.
Mais revenons à Artémis ! Pour son lancement, Smoon a choisi une égérie de choix en la personne d’Héloïse Martin. L’actrice (connue pour son rôle de Tamara dans l’adaptation cinématographique du même nom) a souhaité s’engager avec la marque pour sensibiliser les jeunes femmes à l’endométriose. Une cause qui lui tient à cœur puisqu’elle a souffert de cette maladie sans avoir été diagnostiquée durant plusieurs années.
Depuis un an, l’actrice utilise la marque Smoon et affirme que ces culottes menstruelles lui ont littéralement « changé la vie ».
En tant que marque techwear, Smoon veut améliorer le quotidien des femmes grâce à la lingerie menstruelle ! Grâce à des matières en provenance de France et d’Italie, la marque veut améliorer le confort des personnes menstruées, longtemps ignorées par l’industrie du textile alors qu’elles forment la moitié de l’humanité.
Pendant les règles, on galère déjà alors autant exiger le meilleur. Et si on ne trouve pas son bonheur sur Terre, pourquoi pas se tourner vers les déesses ?
- Le code promo : MADMOIZELLE15
- Condition : le code promo peut être utilisé une fois par cliente
À lire aussi : Flux abondants, grandes tailles… on répond à vos questions sur les culottes menstruelles !
Les Commentaires