Seuls a une nouvelle bande-annonce intrigante

Les ados de Seuls ne sont plus si seuls dans la nouvelle bande-annonce du film adapté de la BD de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti.

Seuls a une nouvelle bande-annonce intrigante

Mis à jour le 20 décembre 2016 — Encore deux mois à attendre avant la sortie le 8 février de l’adaptation de la bande-dessinée de Fabien Vehlmann illustrée par Bruno Gazzotti. Il est temps de découvrir une nouvelle bande-annonce !

La petite musique bien stressante là, ça fait un peu flipper quand même.

Visuellement, la bande-annonce intrigue toujours autant en tout cas. J’attends de voir !

Mis à jour le 4 octobre 2016 — Comme annoncé il y a quelques jours, voici la bande-annonce de Seuls, le film de David Moreau qui sort le 8 février 2017.

Les premières images dans le parc d’attraction font vraiment plaisir à voir, tant de couleurs et de style.

La petite musique flippante (un peu à la Stranger Things d’ailleurs en y repensant) renforce l’ambiance mystérieuse du film. Où sont passés tous les gens ?!

La réponse (ou pas si plusieurs volets se montent) le 8 février prochain !

À noter que le tome 10 de la saga littéraire, La machine à démourir, arrive le 18 novembre chez les éditions Dupuis !

Mis à jour le 27 septembre 2016 — Vous connaissez peut-être la bande dessinée Seuls de Fabien Vehlmann ? Perso, je me rappelle que durant ma première et unique Nuit Originale, pendant le segment de littérature jeunesse animée par notre propre rédactrice littéraire Lucie, Boulet n’en avait dit que du bien, et que je m’étais dit qu’il fallait que je la lise.

Ce n’est toujours pas fait…. mais je suis encore plus motivée aujourd’hui car cette dystopie futuriste pour jeunes adultes va être adaptée au cinéma !

À lire aussi : Le succès des dystopies « pour ados » au cinéma touche-t-il à sa fin ?

Le topo ? Imaginez un monde où vous seriez seuls. C’est ce qui arrive à Léïla, 16 ans, qui se réveille comme tous les matins chez elle, sans la pression de ses parents. Quelque chose cloche, définitivement. Quand elle sort de chez elle, tout son quartier est vide. Finalement, elle croise la route de quatre autres ados, Dodji, Yvan, Camille et Terry.

Que s’est-il passé ? Où sont les gens ? Un monde sans adulte et sans autorité, c’est grisant de liberté.

seuls-affiche

David Moreau (20 ans d’écart) adapte cette bande-dessinée phénomène avec des jeunes acteurs français qui n’attendent que d’exploser au cinéma !

En tout cas, le sujet est très prometteur, et si l’adaptation respecte l’œuvre originale, je pense que ça semble bien parti pour être un futur carton.

La bande-annonce sort le 4 octobre et je suis bien curieuse de la découvrir ! Pour le film, il faudra attendre le 8 février prochain.

Commentaires

J_Serpentine

Je ne connais pas du tout la BD mais la réalisation à l'air pas trop mal pour un film français (que je n'aime pas des masses). Par contre, je me fais la même réflexion que sur toutes les dystopies: pourquoi les seuls survivants/héros sont toujours des ados ou des jeunes? :stare: Ok c'est pour vendre et cibler un public... Mais on ne pourrait pas avoir un truc réaliste? Genre un groupe qui n'est pas forcément pile dans la même ville, un très jeune enfant, une personne âgée, des gens qui ne parlent pas la même langue et ne se comprennent pas forcément, une personne avec un handicap... la vraie vie quoi, comme prendre un échantillon dans un métro. J'en ai marre de ces ados/jeunes qui sont genre trop matures face à l'oppression ou une fin du monde, qui ont trop de courage, d'ingéniosité, qui sont l'espoir d'une nation... :mur:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!