Live now
Live now
Masquer
salon-etudiant-2017

Le Salon de l’Étudiant, l’endroit parfait si t’es paumée niveau orientation

Pour t’y retrouver en matière d’orientation, rien de tel que Le Salon de l’Étudiant et tous ses intervenants. Ça tombe bien, c’est bientôt !

— Article initialement publié le 15 février 2017

Le Salon de l’Étudiant édition 2017 aura lieu à Paris, au Parc des expositions de la Porte de Versailles, du 10 au 12 mars de 10h à 18h.

Organisé chaque année, c’est un événement très pratique si tu cherches à en apprendre plus sur l’orientation après le Bac.

Au-delà des nombreux exposants de différentes écoles et milieux, tu pourras aussi assister à des conférences ou des ateliers, comme le bien nommé « J’sais pas quoi faire ! » : astuces et conseils de pros, qui aura lieu vendredi 10 mars à 11h30.

Tu pourras aussi prendre conseil auprès de professionnels pour le délicat site d’Admission Post-Bac (APB pour les intimes), sur lequel il est important de remplir tes vœux avant le 2 avril

.

Rendez-vous sur le site de l’Étudiant pour obtenir une invitation gratuite au salon.

D’autres sources d’information sur l’orientation

Et si te déplacer à Paris est compliqué, en particulier pendant une période de cours, sache que l’Étudiant organise aussi d’autres événements en région, comme le Salon de l’apprentissage et de l’alternance qui aura lieu un peu partout en France dans les prochains mois (sauf à Paris, na !).

Autrement, tu peux aussi te rendre aux salons Studyrama (eux aussi gratuits), qui abordent notamment les questions de l’orientation et des études supérieures et auront lieu à peu près aux mêmes périodes, dans plusieurs grandes villes.

Enfin, tu peux aussi retrouver nos articles sur l’orientation scolaire et l’Admission Post-Bac :


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

1
Avatar de Daily Mail
11 mars 2017 à 21h03
Daily Mail
Mmh, après, le Salon de l'Etudiant, c'est quand même surtout l'endroit où toutes les écoles privées du coin viennent faire leur pub (enfin, c'est du moins le ressenti que j'en ai eu lorsque je suis allée à celui près de chez moi). Ça peut être intéressant quand on veut aller en école, et qu'on a même une idée précise de l'école en question, parce qu'on a la possibilité de discuter avec les étudiants. Mais c'est pas le premier endroit que j'irais conseiller à un élève paumé niveau orientation.
0
Réagir sur le forum

La société s'écrit au féminin