Réouverture des restaus et bars : voici les règles que tu devras respecter !

Il est possible que tu aies la possibilité de siroter un verre en terrasse à partir de 2 juin... mais seulement en respectant un protocole sanitaire dont Faustine t'expose les points principaux.

Réouverture des restaus et bars : voici les règles que tu devras respecter !

Plus la date du 2 juin approche, et plus tu sens tes poils se hérisser à l’idée que tu pourras peut-être (ou plutôt « probablement », car tu préfères voir le verre à moitié plein – c’est le cas de le dire) bientôt déguster une petite bière en terrasse ?

I feel you.

Ça tombe bien, j’ai des nouvelles DE PREMIÈRE IMPORTANCE pour toi.

Réouverture des restaus et des bars : un protocole sanitaire à l’étude

Les organisations professionnelles du secteur de la restauration ont élaboré un protocole sanitaire à respecter dans les bars, les restaus, les cafés et les hôtels.

L’ensemble des mesures doit encore être validé par le gouvernement, mais en voici les principales pour que tu puisses te faire une idée de ce qui t’attend.

Quelles mesures sanitaires pourraient être mises en place dans les bars et restaus ?

Quand tu passeras la porte de ton premier bar, restau ou café, tu devras probablement porter un masque. Tu pourras ensuite bien sûr l’enlever pour manger (je rappelle que le découpage d’un trou dans son masque le rend inutile…).

Selon RTL et BFM TV, le gouvernement a déjà donné son accord sur le fait que les tables devront être espacées d’au moins un mètre ou séparées par un écran.

Selon le protocole, les menus te seraient proposés si possible sous une forme visant à éviter le contact, par exemple avec des ardoises ou à l’oral.

Côté nettoyage, il devrait être effectué à chaque fin de service et chaque établissement pourrait avoir l’obligation d’élaborer et suivre un « plan de nettoyage et de désinfection » strict, avec des instructions pour astiquer jusqu’aux interrupteurs et rampes d’escaliers !

Les employés devront sûrement porter un masque. En cuisine, le masque pourrait s’accompagner d’une charlotte et de gants, et pour les employés au bar, d’une visière en plastique.

Les équipes devront se laver les mains régulièrement, voire porter des gants. Le protocole des organisations professionnelles propose un lavage toutes les 30 minutes.

Enfin, la température des employés pourrait être prise avec leur accord.

En attendant la réouverture des bars et restaus, respecte les mesures barrières !

En attendant le 2 juin et la confirmation du gouvernement, ne relâche pas tes efforts pour respecter les mesures barrières, chère lectrice.

Je sais, c’est dur, mais pense à tous les verres entre potes qui sont à la clé !!!

Et si tu veux avoir une idée de ce à quoi pourraient ressembler tes futures sorties au restau (spoiler : décors mignons et inventions futuristes pour respecter la distanciation sociale sont au menu), ça se passe sur Rockie !

À lire aussi : Camélia Jordana a peur de la police, Castaner s’indigne

Faustine M

Faustine M


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!