Tes mains sont abîmées à force de trop les laver ? Voici mon astuce miracle !

Dès qu'elle a les mains sèches, Lucie a une technique presque miraculeuse pour les réparer en une nuit. Elle te dévoile aujourd'hui son secret !

avoir les mains douces

— Publié le 10 mars 2020

Récemment, j’ai eu les mains très sèches à cause des températures qui n’ont pas arrêté de faire le yoyo. Mettre de la crème, certes, ça aide, mais je ne trouvais pas ça suffisant.

C’est alors que je me suis rappelé une astuce que j’ai découverte quand j’étais au collège et que j’avais visiblement beaucoup trop de temps libre devant moi, ou du moins assez pour faire des expériences chelou.

L’astuce ultime pour retrouver des mains toutes douces en une nuit

Prépare-toi, ça va aller TRÈS VITE.

Je tiens à préciser que ce secret de beauté me provient de Camille, une copine de collège que j’ai d’ailleurs un peu perdue de vue depuis. Camille, si tu passes par ici : merci !

À l’époque elle m’avait conseillé, après avoir étalé une grosse GROSSE couche de crème sur mes deux mains, d’enfiler des petites chaussettes blanches sur celles-ci, et ce pendant toute la nuit.

Bon, je ne suis pas certaine que la couleur des chaussettes joue énormément sur l’efficacité de l’astuce, mais il s’avère qu’à chaque fois que je l’applique, je me réveille avec des mains douces comme un cul de bébé.

Et je sais pas comment sont les culs de bébés de ton entourage, mais ceux du mien sont DOUX SA MÈRE.

Comment expliquer l’astuce des chaussettes sur les mains ?

Si à l’époque j’avais un peu du mal à m’expliquer comment un tel phénomène miraculeux pouvait opérer sur mes mains grâce à deux simples chaussettes blanches, j’ai aujourd’hui une petite idée de la source de cette efficacité.

Sans chaussettes, la crème appliquée sur les mains peut se transférer sur tes draps, sur le reste de ton corps, ou même s’évaporer.

Or, de la même façon que les masques en tissu permettent une pénétration intense des actifs en les bloquant contre la peau, les chaussettes agissent un peu comme un bouclier à hydratation.

La crème n’a nulle part où aller, si ce n’est… dans ta peau !

Par ailleurs, l’action nourrissante est d’autant plus importante que les chaussettes maintiennent les mains au chaud, ce qui favorise la dilatation des pores de la peau (les minuscules trous par lesquels la crème pénètre).

En bref, l’action toute simple d’enfiler des chaussettes comme des gants sur tes mains crémées multiplie l’efficacité du produit.

C’est finalement une alternative low cost aux masques en tissu pour les mains qui coûtent relativement cher à l’unité.

Si tu testes cette astuce, n’hésite pas à me faire des retours dans les commentaires !

À lire aussi : Voici quel outil privilégier pour appliquer ton fond de teint liquide

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

M.*

Je ne pense pas que ça soit normal d'avoir les mains sèches ou agressées après se les être lavées (sauf évidemment dans le milieu médical vu la fréquence)... Vos produits ne sont pas trop agressifs ?

Chez moi je n'ai que du savon solide, je n'ai jamais de problèmes de mains sèches, par contre dès que je me lave les mains au boulot avec le savon liquide/mousse, je vois la différence elles pèlent.
Je ne dis pas que ça révolutionne la vie de tout le monde, mais pour moi le savon solide + un liquide vaisselle bien choisi, ça a bien réduit mes problèmes de peau des mains. Ça peut être une piste.
Pas faux ! Après perso c’est de famille, on a tous la peau des mains à tendance ultra sèche, donc entre le gel hydro et le savon toutes les 5 min (merci papa qui a le corona) bah forcément c’est l’horreur. Et comme perso j’ai la fâcheuse tendance à m’arracher la peau autour des ongles, c’est une horreur.

On est lundi, je teste ça pour une semaine !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!