La tarte au chèvre vient comme une star afin de poursuivre la #CheeseWeek en beauté. Le tout parsemé d’oignons caramélisés, de pignons de pin et de noix pour le croquant, histoire de vraiment créer de la pornographie à l’état pur.
Merci d’éloigner vos mamies et tou•tes les moins de 18 ans.
Dorénavant, votre raison de vivre ce sera cette tarte. Ce qui vous fera vous lever le matin ? Les oignons caramélisés. Ce qui vous refera croire en l’amour ? Le chèvre chaud.
- Temps de préparation estimé : 30 minutes
- Temps de cuisson estimé : 25 minutes
- Coût estimé : 10€ (dont 5 juste pour les pignons)
Ingrédients
- 3 oignons rouges
- 1 bûche et demi de fromage de chèvre
- 1 pâte feuilletée
- 50g de sucre roux
- 2 cuillères à soupe de vin rouge (facultatif mais vous-mêmes vous savez que c’est meilleur avec les oignons)
- 2 cuillères à soupe de pignons de pin
- 15 noix (une dizaine quoi)
- 2 cuillères à soupe de sirop d’érable (facultatif)
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
Recette de la tarte au chèvre
- Commencez par couper les oignons en lamelles.
- Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive. Quand elle est chaude, gardez le feu à chaleur moyenne et balancez les oignons dedans.
- Saupoudrez de sucre roux un peu partout, de sel, de poivre, de vin et de sirop d’érable. Laissez mijoter comme ça jusqu’à ce que les oignons soient un peu caramélisés.
- Préchauffez le four à 180°c, étalez la pâte feuilletée sur un plat à tarte et piquez-la avec une fourchette.
- Mettez-y les oignons caramélisés en faisant attention à ne pas trop verser de jus, sinon à vous la pâte molle, et là c’est bien le seum.
- Coupez votre fromage de chèvre en tranches et parsemez-en votre tarte.
- Décorez-moi tout ça avec les noix et les pignons, prenez un moment pour apprécier la vie, et enfournez une vingtaine de minutes à 180°c.
- Pendant que ça cuit, n’hésitez pas à appeler votre famille pour la remercier de cette vie de merveilles.
Et voilà, quand c’est prêt vous pouvez tout manger ou faire genre vous êtes généreux•se en invitant des potes. Prétentieux•se.
À lire aussi : Confit d’oignons rouges — Recette d’une merveille pour les papilles