Lady Gaga et Ariana Grande balancent le hit pop de l’année

La collaboration musicale que Philou attendait le plus vient de sortir. Découvre vite Rain On Me, le titre signé par les reines de la pop Lady Gaga et Ariana Grande !

Lady Gaga et Ariana Grande balancent le hit pop de l’année

Aujourd’hui ne peut être autre chose qu’une très belle journée.

Pourquoi ? Parce que Rain On Me de Lady Gaga et Ariana Grande (soit la best collaboration musicale de l’année) vient de sortir ce vendredi 22 mars.

Et OH MY GOD.

Rain On Me, un futur hit planétaire

Tu le sais peut être déjà mais il faut savoir que j’idolâtre Lady Gaga (et le mot est faible) depuis douze ans maintenant.

Je porte également un amour ineffable à Ariana Grande.

Alors c’est avec une impatience furieuse que j’attendais la sortie de Rain On Me, leur duo enregistré pour Chromatica, le nouvel album de Gaga, qu’elles n’ont cessé de teaser ces dernières semaines sur leurs réseaux sociaux.

Et voilà qu’aujourd’hui, sainte journée, Rain On Me a béni mes oreilles.

À l’image de Stupid Love, le morceau est une véritable invitation à bouger son corps et kiffer sa vie.

« Fun » et « énergique » comme le qualifie Queen Gaga, le morceau ne peut selon moi devenir autre chose qu’un hit planétaire.

La voix des deux reines de la pop s’accordent parfaitement sur un rythme disco pop merveilleusement groovy. Quel bonheur.

J’en suis à ma vingtième écoute depuis ce matin au moment où je t’écris ces lignes et je compte m’user les tympans avec ce son jusqu’à ce que mort s’ensuive. Je rigole à peine.

Et je t’invite avec joie à partager ce plaisir indicible avec moi.

Rain On Me, le duo qu’il nous fallait

Je confesse n’avoir jamais envisagé auparavant une collaboration entre la Mother Monster et la princesse de « Thank u, next ». Mais il s’avère finalement être LE duo qu’il fallait à l’univers musical.

D’un côté, Lady Gaga, figure emblématique de la pop musique qui a récemment réussi à récolter près de 130 millions de dollars de promesses de dons, avec son concert virtuel.

De l’autre, Ariana Grande qui ne cesse de prouver son talent ces dernières années en enchaînant les hits en top des charts (son duo Stuck With U avec Justin Bieber y trône à la première place en ce moment-même).

Les deux stars ne tarissent d’éloges l’une sur l’autre.

Ariana Grande, confie à Variety :

« C’est tellement agréable de faire partie d’une pop aussi optimiste et hétéroclite

C’est tellement amusant […] de plonger un peu dans [le] monde [de Lady Gaga] et de l’essayer.

En temps normal, tu fais ta musique, ton propre truc.

Mais quand une artiste comme Lady Gaga, qui a un message si éloquent à transmettre, t’invite, tu t’abandonnes complètement à elle. »

La chanteuse confie que grâce au projet de Lady Gaga, elle l’a « immédiatement considéré comme une sœur », elle a « juste passé un des meilleurs moments de [s]a vie ».

Je veux bien la croire !

De son côté, Gaga explique au magazine que travailler avec Ariana a été « comme un processus de guérison ». Elle remercie d’ailleurs sa benjamine de lui avoir « rappelé qu’elle était forte ».

Rain On Me, un morceau sur la résilience

Car en effet, si Rain on Me est un morceau entraînant, il est aussi et surtout un morceau qui parle de résilience.

I’d rather be dry, but at least I’m alive
Je préfèrerais ne pas pleurer, mais au moins je suis en vie

Rain on me
Fais pleuvoir sur moi

« Un jour, j’ai tellement pleuré que j’ai cru que je ne pourrais jamais m’arrêter.

Et au lieu de me battre contre ce sentiment, je me suis dit que je pourrais en faire quelque chose. Je suis capable de faire des choses incroyables. »

Rain On Me s’inspire de traumatismes vécus par les deux artistes, notamment l’attentat de Manchester à la sortie du concert d’Ariana Grande dans lequel 22 personnes ont trouvé la mort, le 22 mai 2017.

Raison d’ailleurs pour laquelle le morceau est sorti aujourd’hui, le 22 mai 2020.

Rain On Me et Chromatica de Lady Gaga

Le clip de Rain On Me devrait sortir dans la journée et tu peux compter sur moi pour mettre mon article à jour dès que je m’en serai délectée.

Il ne fait aucun doute que le morceau et le clip de Rain On Me sauront me faire patienter jusqu’à vendredi prochain, le 29 mai 2020, date à laquelle Chromatica sortira enfin.

Le sixième album de Lady Gaga, qui devait initialement sortir le 10 avril dernier, comptera dix-neufs titres dont d’autres collaborations inédites avec Elton John et BLACKPINK.

Et je n’ai absolument aucun doute sur le fait que Chromatica s’imposera comme l’un des meilleurs albums pop de l’année.

Je compte les jours…

À lire aussi : Stuck With U, le clip d’Ariana Grande et Justin Bieber qui m’a fait pleurer

Philippine M.

Philippine M.


Tous ses articles

Commentaires

Chisaame

Personnellement j'ai absolument adoré !! C'est très frais, très énergique, j'adore !! Ça me donne vraiment envie de danser et Lady Gaga tout comme Ariana Grande sont juste superbes dans un clip tantôt sombre tantôt très coloré !!

Elle tourne en boucle depuis ce matin chez moi !

(et je trouve un peu dur de dire que "c'est nul" :neutral:)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!